Les tickets restaurants sont désormais disponibles sur mobile

La société Resto Flash vient de mettre au point un nouveau procédé technique qui permet d'utiliser des titres restaurants numériques directement à partir de son mobile. Cette formule dématérialisée devrait renforcer l'attractivité de ce moyen de paiement qui est devenu un service client à part entière.

LES TITRES RESTAURANTS SONT UN ENJEU COMMERCIAL IMPORTANT

Les titres restaurants représentent aujourd'hui 3,5 Millions d'utilisateurs soit un total annuel de 5,5 Mds€ de dépenses. C'est dire si aujourd'hui les titres sont plus qu'un moyen de paiement, mais font désormais partie des services à la clientèle quasi incontournables. Selon les derniers chiffres avancés, près de 160 000 points de vente (restaurants boulangeries, traiteurs, supermarchés, …) Qu'ils soient en indépendants ou en franchises les acceptent.
Ce n'est pas sans poser certains problèmes aux gestionnaires des points de vente : A commencer par le traitement individuel des titres qui demande de les trier par émetteur et par valeur, de les tamponner, de remplir les bordereaux et de les déposer. Vient s'ajouter un délai de remboursement qui peut avoisiner, selon Resto Flash, les 80 jours bloquant une trésorerie précieuse, surtout dans le contexte économique actuel. Enfin les frais de transaction en constante évolution, année après année, viennent entamer la marge du commerçant. Sans oublier pour finir que les titres émis sur papier sont plus sujets à la perte, au vol ou aux erreurs comptables.

UNE INNOVATION CONCUE POUR UN GAIN DE TEMPS ET D'ARGENT

C'est en travaillant sur tous ces freins à l'utilisation pour le commerçant que la société Resto Flash a conçu ce procédé numérique directement disponible sur un téléphone mobile. Le principe est simple : le terminal de paiement scanne le flash code des titres mobiles présentés par les clients au moyen de leur mobile. La transaction est approuvée, transmise au serveur Resto Flash qui va invalider le titre en quelques secondes pour qu'il n'y est pas de risque d'utilisation en doublon. La demande de remboursement par virement vers son compte bancaire s'effectue dans les délais de 24h à 48h seulement.
Simplification des démarches, une utilisation plus rapide et plus sécurisée, un gain de coûts et de trésorerie, Resto Flash estime à 200M€ les économies potentielles réalisées grâce à son système sur le secteur seul de la restauration.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

N'hésitez pas à consulter toute l'actualité relative à la réglementation des affaires

Articles similaires

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - 12 jours

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - 13 jours

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Quelles clauses dans un contrat de franchise ?

par HK - 23 jours

La rédaction du contrat doit faire l’objet d’une grande attention afin que ses clauses soient en harmonie avec les exigences françaises et européennes en matière de concurrence. Voici ce en général les clauses d'un contrat de franchise.

Informations clés

  • Crée le: 27/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent