Les terrasses du port à Marseille devraient être inaugurées début 2014

Le champion de natation Camille Lacourt sera pendant deux ans l'ambassadeur du futur grand centre commercial "Les terrasses du Port" à Marseille. Ce grand nom du sport est à la hauteur de ce projet immobilier de grande envergure qui devrait attirer de nombreuses franchises. Un bel exemple des projets de centres commerciaux qui se multiplient à Marseille.

Un complexe "les pieds dans l'eau"

Présenté comme un nouveau complexe "les pieds dans l'eau", le futur centre commercial "Les terrasses du port", situé en plein centre-ville de Marseille réunira 160 enseignes dont un grand magasin Printemps d'une surface totale de 8700 m2 qui disposera d'une toiture-terrasse modulable de 500 à 3000 m2. Le chantier immobilier mené par Hammerson a démarré il y a plus de deux ans et l'ouverture de ce gigantesque complexe est annoncé pour le premier semestre 2014. Sur une surface de 61 000 m2, il aura la particularité d'être ouvert le dimanche et devrait accueillir 15 millions de visiteurs par an. Une aubaine pour ce quartier marseillais en complet renouvellement !

Des franchises déjà annoncées

Concrètement, l'offre commerciale s'étendra sur quatre niveaux aux superficies inégales. On y trouvera notamment, dans les espaces les plus grands, un magasin Monoprix et une salle de fitness. Le rez-de-chaussée du complexe sera dédié à l'alimentaire avec des espaces réservés à la restauration et aux services. La présence d'un Darty et d'un magasin La Fabrique des lunettes est également annoncé. Autres enseignes - dont de nombreuses franchises - citées : Décathlon, Zara, Catimini, H & M pour le premier étage ; Maje, Sandro, Pepe Jeans, Little Marcel, Petit Bateau, Lacoste, Bérénice au niveau 2. En juin 2013, 86 % des surfaces étaient déjà commercialisés.
Le design du lieu s'inspire de l'histoire de la ville. Il évoque les grandes routes maritimes reliant la Cité phocéenne à des destinations lointaines et au transport de matières rares comme le marbre, les épices, le caco ou l'ébène. Au programme notamment : l'utilisation du bois wengé dans les allées qui évoque l'ébène et des thématiques qui rappellent l'Asie, l'Afrique ou encore la Méditerranée. L'atrium, quant à lui, haut de plus de 40 mètres, invite sans nul doute à un "voyage lumineux".
La rédaction vous recommande de lire nos derniers articles sur les emplacements et locaux.
Vu dans Journal du Textile n° 2173

Articles similaires

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 2 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Le centre-ville toujours plébiscité par la majorité des Français

par Martine Malaterre - 8 jours

Le premier baromètre du centre-ville et des commerces mené par Clear Channel, l’association Centre-Ville en mouvement et l’institut CSA montre que les Français restent attachés à leur centre-ville.

Informations clés

  • Crée le: 06/07/13 02:00

Les franchises qui recrutent