Les stratégies des sportifs

Les enseignes françaises de distribution d'articles de sports laissent peu de place à la concurrence étrangère dans l'Hexagone.

Le géant Décathlon, le numéro 1 incontesté, prend à son compte la moitié du gâteau de ce marché spécialisé.

Viennent ensuite des challengers très professionnels comme Intersport et Go Sport-Courir ; puis des réseaux plus petits partiellement dirigés depuis l'Allemagne que sont Sport 2000 et Twinner-Technicien du Sport.

Ces derniers ont récemment marié leurs centrales d'achat afin d'aiguiser leurs armes sur un marché en progression constante.

Sport 2000 souhaiterait étendre son réseau et vise l'ouverture de 20 grands points de vente en 2004 et d'une douzaine de magasins spécialisés en chaussures. Sa stratégie passe également par la mise en place d'un nouveau concept dans ses unités de centre-ville.

Mêmes ambitions cher Twinner-Technicien du Sport qui devrait faire disparaître l'enseigne Technicien du Sport au profit de Twinner.

Bruno PLACE  

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 4 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 5 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 6 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 09/07/04 02:00

Les franchises qui recrutent