Les stratégies des sportifs

Les enseignes françaises de distribution d'articles de sports laissent peu de place à la concurrence étrangère dans l'Hexagone.

Le géant Décathlon, le numéro 1 incontesté, prend à son compte la moitié du gâteau de ce marché spécialisé.

Viennent ensuite des challengers très professionnels comme Intersport et Go Sport-Courir ; puis des réseaux plus petits partiellement dirigés depuis l'Allemagne que sont Sport 2000 et Twinner-Technicien du Sport.

Ces derniers ont récemment marié leurs centrales d'achat afin d'aiguiser leurs armes sur un marché en progression constante.

Sport 2000 souhaiterait étendre son réseau et vise l'ouverture de 20 grands points de vente en 2004 et d'une douzaine de magasins spécialisés en chaussures. Sa stratégie passe également par la mise en place d'un nouveau concept dans ses unités de centre-ville.

Mêmes ambitions cher Twinner-Technicien du Sport qui devrait faire disparaître l'enseigne Technicien du Sport au profit de Twinner.

Bruno PLACE  

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 09/07/04 02:00

Les franchises qui recrutent