Les services à la personne : une source inépuisable de franchise

Fort de nouvelles incitations fiscales, d'amélioration de la professionnalisation et de l'existence de besoins croissants (hausse de la natalité, nombre de personnes âgées en augmentation, plus grande fourniture en informatique des ménages…), le marché des services à la personne poursuit son incroyable ascension… Les enseignes se multiplient et les franchises ne sont pas en reste !
Et les chiffres sont là : l'Agence nationale des services à la personne estime aujourd'hui à 6 millions le nombre de ménages français demandeurs de services à la personne (personnes âgées, ménage, dépannage, entretien, garde d'enfants, soutien scolaire, aide informatique… et la liste est longue !).
Dans ce contexte particulièrement favorable, afin de populariser l'accès à ces services, les réseaux de franchise ont tout intérêt à bien se positionner. Il s'agit pour eux d'être facilement identifiables, de proposer des prestations innovantes et cohérentes, et de mener une politique de recrutement des franchisés  particulièrement efficace … Le tout pour se démarquer de la concurrence et rassurer la clientèle.
Envie de vous lancer dans la franchise de service ? Le marché recherche de véritables chefs d'entreprise disposant d'un bon relationnel, d'excellentes compétences managériales et capables d'encadrer une équipe sur le terrain.
Des enseignes à connaître : Babychou Services, Age d'Or ServicesCoviva, Un Monde de Services… et tellement d'autres ! Mais soyez exigeans pour faire le bon choix et voyez des franchisés existants.
Audrey Caudron

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 9 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 10 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 12 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 09/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent