Les services à la personne : une source inépuisable de franchise

Fort de nouvelles incitations fiscales, d'amélioration de la professionnalisation et de l'existence de besoins croissants (hausse de la natalité, nombre de personnes âgées en augmentation, plus grande fourniture en informatique des ménages…), le marché des services à la personne poursuit son incroyable ascension… Les enseignes se multiplient et les franchises ne sont pas en reste !
Et les chiffres sont là : l'Agence nationale des services à la personne estime aujourd'hui à 6 millions le nombre de ménages français demandeurs de services à la personne (personnes âgées, ménage, dépannage, entretien, garde d'enfants, soutien scolaire, aide informatique… et la liste est longue !).
Dans ce contexte particulièrement favorable, afin de populariser l'accès à ces services, les réseaux de franchise ont tout intérêt à bien se positionner. Il s'agit pour eux d'être facilement identifiables, de proposer des prestations innovantes et cohérentes, et de mener une politique de recrutement des franchisés  particulièrement efficace … Le tout pour se démarquer de la concurrence et rassurer la clientèle.
Envie de vous lancer dans la franchise de service ? Le marché recherche de véritables chefs d'entreprise disposant d'un bon relationnel, d'excellentes compétences managériales et capables d'encadrer une équipe sur le terrain.
Des enseignes à connaître : Babychou Services, Age d'Or ServicesCoviva, Un Monde de Services… et tellement d'autres ! Mais soyez exigeans pour faire le bon choix et voyez des franchisés existants.
Audrey Caudron

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 7 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 8 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 15 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 09/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent