Les services à la personne : une source inépuisable de franchise

Fort de nouvelles incitations fiscales, d'amélioration de la professionnalisation et de l'existence de besoins croissants (hausse de la natalité, nombre de personnes âgées en augmentation, plus grande fourniture en informatique des ménages…), le marché des services à la personne poursuit son incroyable ascension… Les enseignes se multiplient et les franchises ne sont pas en reste !
Et les chiffres sont là : l'Agence nationale des services à la personne estime aujourd'hui à 6 millions le nombre de ménages français demandeurs de services à la personne (personnes âgées, ménage, dépannage, entretien, garde d'enfants, soutien scolaire, aide informatique… et la liste est longue !).
Dans ce contexte particulièrement favorable, afin de populariser l'accès à ces services, les réseaux de franchise ont tout intérêt à bien se positionner. Il s'agit pour eux d'être facilement identifiables, de proposer des prestations innovantes et cohérentes, et de mener une politique de recrutement des franchisés  particulièrement efficace … Le tout pour se démarquer de la concurrence et rassurer la clientèle.
Envie de vous lancer dans la franchise de service ? Le marché recherche de véritables chefs d'entreprise disposant d'un bon relationnel, d'excellentes compétences managériales et capables d'encadrer une équipe sur le terrain.
Des enseignes à connaître : Babychou Services, Age d'Or ServicesCoviva, Un Monde de Services… et tellement d'autres ! Mais soyez exigeans pour faire le bon choix et voyez des franchisés existants.
Audrey Caudron

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 6 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 12 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 09/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent