Les services à la personne : une activité en plein essor et ouverte à la franchise

L'AFEP (Agence professionnelle de l'emploi familial) est un réseau d'agences de services à la personne qui met à disposition du personnel à domicile pour des besoins aussi divers que variés:
Il offre toute une palette de services qui vont de l'aide ménagère à la garde d'enfant en passant par le bricolage, l'aide aux personnes âgées, le gardiennage, les cours de musique, etc…
Créé en 1992, le réseau AFEP compte aujourd'hui 22 agences dont 14 en franchise sous l'enseigne FRANCHIDOM'.
Gage de fiabilité et de sérieux, 5 agences de ce réseau ont déjà été certifiées conformes à la norme NF service de personnes à domicile.

La franchise FRANCHIDOM' (créée en 2006) cherche à mailler le territoire français car la demande est forte. Avec le vieillissement de la population, l'augmentation des revenus des jeunes retraités et l'évolution de la société, les besoins en service à la personne se sont développés depuis quelques années de façon importante. Si on y ajoute la réduction d'impôts offerte par l'état, on trouve ici un créneau qui propose une activité intéressante.

Pour devenir franchisé FRANCHIDOM', le droit d'entrée est de 15 000 euros et il faut prévoir un investissement de 20 000 euros pour les licences de logiciels de gestion de l'activité. Le franchisé bénéficie de la part du franchiseur d'une formation et sera accompagné tout au long de son activité sur le plan logistique, commercial et administratif.

L'AFEP (et sa franchise FRANCHIDOM') a su faire en 16 ans une expertise fiable sur les vrais besoins et comment les satisfaire dans le respect de la qualité des services.

Articles similaires

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - un mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - un mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 4 mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Informations clés

  • Crée le: 28/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent