Les services à la personne : une activité en plein essor et ouverte à la franchise

L'AFEP (Agence professionnelle de l'emploi familial) est un réseau d'agences de services à la personne qui met à disposition du personnel à domicile pour des besoins aussi divers que variés:
Il offre toute une palette de services qui vont de l'aide ménagère à la garde d'enfant en passant par le bricolage, l'aide aux personnes âgées, le gardiennage, les cours de musique, etc…
Créé en 1992, le réseau AFEP compte aujourd'hui 22 agences dont 14 en franchise sous l'enseigne FRANCHIDOM'.
Gage de fiabilité et de sérieux, 5 agences de ce réseau ont déjà été certifiées conformes à la norme NF service de personnes à domicile.

La franchise FRANCHIDOM' (créée en 2006) cherche à mailler le territoire français car la demande est forte. Avec le vieillissement de la population, l'augmentation des revenus des jeunes retraités et l'évolution de la société, les besoins en service à la personne se sont développés depuis quelques années de façon importante. Si on y ajoute la réduction d'impôts offerte par l'état, on trouve ici un créneau qui propose une activité intéressante.

Pour devenir franchisé FRANCHIDOM', le droit d'entrée est de 15 000 euros et il faut prévoir un investissement de 20 000 euros pour les licences de logiciels de gestion de l'activité. Le franchisé bénéficie de la part du franchiseur d'une formation et sera accompagné tout au long de son activité sur le plan logistique, commercial et administratif.

L'AFEP (et sa franchise FRANCHIDOM') a su faire en 16 ans une expertise fiable sur les vrais besoins et comment les satisfaire dans le respect de la qualité des services.

Articles similaires

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - 10 jours

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

par Martine Malaterre - un mois

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus g...

Les modèles de commerce en réseau autres que la franchise

par Martine Malaterre - 2 mois

Qui dit commerce en réseau ne dit pas forcément franchise. Sous ce terme trop générique, on a tendance à englober tous les réseaux d’indépend...

Informations clés

  • Crée le: 28/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent