Les services à la personne : une activité en plein essor et ouverte à la franchise

L'AFEP (Agence professionnelle de l'emploi familial) est un réseau d'agences de services à la personne qui met à disposition du personnel à domicile pour des besoins aussi divers que variés:
Il offre toute une palette de services qui vont de l'aide ménagère à la garde d'enfant en passant par le bricolage, l'aide aux personnes âgées, le gardiennage, les cours de musique, etc…
Créé en 1992, le réseau AFEP compte aujourd'hui 22 agences dont 14 en franchise sous l'enseigne FRANCHIDOM'.
Gage de fiabilité et de sérieux, 5 agences de ce réseau ont déjà été certifiées conformes à la norme NF service de personnes à domicile.

La franchise FRANCHIDOM' (créée en 2006) cherche à mailler le territoire français car la demande est forte. Avec le vieillissement de la population, l'augmentation des revenus des jeunes retraités et l'évolution de la société, les besoins en service à la personne se sont développés depuis quelques années de façon importante. Si on y ajoute la réduction d'impôts offerte par l'état, on trouve ici un créneau qui propose une activité intéressante.

Pour devenir franchisé FRANCHIDOM', le droit d'entrée est de 15 000 euros et il faut prévoir un investissement de 20 000 euros pour les licences de logiciels de gestion de l'activité. Le franchisé bénéficie de la part du franchiseur d'une formation et sera accompagné tout au long de son activité sur le plan logistique, commercial et administratif.

L'AFEP (et sa franchise FRANCHIDOM') a su faire en 16 ans une expertise fiable sur les vrais besoins et comment les satisfaire dans le respect de la qualité des services.

Articles similaires

Les enseignes high tech en tête de l’omnicanal

par MM - 7 jours

Les leaders de la distribution de produits techniques et culturels ont très tôt pris conscience que pour faire face aux purs players du web i...

La Cordonnerie, un métier ancestral mais une franchise moderne

par DM & JS - un mois

Réparer un talon, réaliser des coutures sur cuir, changer une semelle intérieure, remplacer une cambrure, réaliser des teintures ou une pièce...

Le secteur immobilier doit entamer une véritable stratégie numérique

par Sonia - un mois

XERFI-PRECEPTA vient de publier une étude approfondie sous le titre : « Les nouveaux enjeux numériques dans la distribution immobilière – Agences, promoteurs, sites d’annonces, etc. : mutations technologiques, nouveaux modèles d’aff...

Informations clés

  • Crée le: 28/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent