Les services à la personne en franchise : un marché vecteur d'emplois

A la question récurrente : "les services à la personne représentent-ils un véritable avenir pour l'emploi en France ?" La réponse des spécialistes restent toujours la même : "Crise ou pas crise, le secteur est en plein boom, son expansion ne devrait pas s'arrêter là... et l'emploi devrait bien être au rendez-vous !"
Concrètement, le secteur des services à la personne* représente presque 14 millions de chiffre d'affaires et connaît une croissance située entre 10 et 15 %.
Dans ce paysage, la franchise devrait tirer son épingle du jeu. Elle fait preuve déjà d'ailleurs d'un beau dynamisme : en 2007, on comptait déjà 119 réseaux de franchise dans ce domaine avec une préoccupation phare : le recrutement d'employés de qualité pur répondre aux exigences d'un tel marché.
* Les services à la personne se distinguent en cinq types de prestations :
1 – les services à la famille (garde d'enfants, maintien à domicile de personnes dépendantes…) ;
2 – les services de santé (soins à domicile…) ;
3 – les services associés à la qualité de la vie (bricolage, informatique, repas à domicile…) ;
4 – les services associés au logement et au cadre de vie (gardiennage, jardinage…) ;
5 – les services d'intermédiation (conseil juridique, assistance aux démarches administratives…)

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 4 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 25 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 23/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent