Les services à la personne en franchise : un marché vecteur d'emplois

A la question récurrente : "les services à la personne représentent-ils un véritable avenir pour l'emploi en France ?" La réponse des spécialistes restent toujours la même : "Crise ou pas crise, le secteur est en plein boom, son expansion ne devrait pas s'arrêter là... et l'emploi devrait bien être au rendez-vous !"
Concrètement, le secteur des services à la personne* représente presque 14 millions de chiffre d'affaires et connaît une croissance située entre 10 et 15 %.
Dans ce paysage, la franchise devrait tirer son épingle du jeu. Elle fait preuve déjà d'ailleurs d'un beau dynamisme : en 2007, on comptait déjà 119 réseaux de franchise dans ce domaine avec une préoccupation phare : le recrutement d'employés de qualité pur répondre aux exigences d'un tel marché.
* Les services à la personne se distinguent en cinq types de prestations :
1 – les services à la famille (garde d'enfants, maintien à domicile de personnes dépendantes…) ;
2 – les services de santé (soins à domicile…) ;
3 – les services associés à la qualité de la vie (bricolage, informatique, repas à domicile…) ;
4 – les services associés au logement et au cadre de vie (gardiennage, jardinage…) ;
5 – les services d'intermédiation (conseil juridique, assistance aux démarches administratives…)

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 6 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 12 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 12 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 23/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent