LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Les Secrets avoués entièrement partagés de la Mie Câline : La surgélation

Chargement du lecteur vidéo
La franchise La Mie Câline est une enseigne française de terminaux de cuisson. Elle propose des pains, des viennoiseries, des pâtisseries mais également des produits traiteurs, salades et sandwichs, préparés sous les yeux des clients dans un atelier dédié. Né en Vendée en 1985, le concept a bien évolué depuis pour s'adapter aux tendances de consommation. Le réseau compte plus de 200 points de vente bien implantés sur l’ensemble du territoire français, et 2 000 salariés. 

La surgélation : un procédé performant

Grâce à des techniques de surgélation maîtrisées, simples et rapides, La Mie Câline propose à ses clients du pain frais tout juste sorti du four. Ce procédé permet de préserver les valeurs nutritionnelles et les qualités gustatives des aliments et assure une belle présentation des pains. 

La Mie Câline c’est aussi la solidarité d’un groupe

Le réseau assure la logistique ainsi que l'accompagnement et l'assistance de ses franchisés. Une centrale d'achats regroupe les achats pour tout le réseau et un site de production, certifié IFS, assure la maîtrise de la sécurité des denrées alimentaires. Le succès de La Mie Câline repose sur des valeurs sûres telles que le respect des autres, la solidarité, l’honnêteté et la loyauté.  

Les autres vidéos de LA MIE CALINE

La Mie Câline, une franchise exceptionnelle selon son franchisé de Granville

par MA - un mois

Pascal a tout d'abord commencé à travailler en tant qu'assistant manager dans le magasin franchisé de Flers avant d'ouvrir son propre magasin à Granville où il a bénéficié d'un accompagnement exceptionnel de la part de sa franchise.

Franchise La Mie Câline : le témoignage de Charles

par HK - 2 mois

Forte d’un concept ayant largement prouvé son efficacité, la franchise La Mie Câline poursuit son maillage territorial en attirant de nouveaux adhérents et en aidant ses anciens franchisés à ouvrir de nouveaux magasins. Le point avec Charles, un m...

Franchise La Mie Câline : d’animateur réseau à multi-franchisé, le parcours sans faute de Laurent

par HK - 3 mois

Laurent COMMUNEAU a été animateur du réseau La Mie Câline pendant 10 ans avant de sauter le pas et de devenir lui-même franchisé. Accompagnement du franchiseur, points forts de l’enseigne et ambitions futures, il nous dit tout.

Informations clés

  • Crée le: 02/06/15 08:03

Les franchises qui recrutent