Les salons dédiés à la franchise investissent la province

 Ce sont Strasbourg, Marseille et Toulouse qui s'apprêtent à vous accueillir cet automne, 3 salons fortement soutenus par ac-franchise.com, fidèle à sa vocation de rapprocher la franchise des candidats (24H/24 et 7J/7 en ce qui nous concerne sur Internet) plutôt que d'exiger d'eux d'attendre et de se déplacer dans un seul salon parisien par an, ceci dit sans en renier l'intérêt.

Près de 40 enseignes sont annoncées au cœur de la capitale alsacienne, dans les locaux du pôle formation de la Chambre de Commerce. A Marseille, la Cci table sur 80 réseaux et 100 exposants au total...  A Toulouse, plus tardif, les franchiseurs continuent à s'inscrire. Dans ces 3 villes, ac-franchise.com a concocté un programme de conférences et d'ateliers pour vous aider à mieux connaître la franchise et à faire le bon choix.

Plus modestes, d'autres capitales régionales se contentent, comme Rennes et Metz, d'accorder un espace aux enseignes dans le cadre de salons consacrés à la création et à la reprise d'entreprise mais le nombre d'exposants a souvent été insuffisant dans les salons organisés ainsi par le passé. Equipmag a d'ailleurs échoué et renoncé à cette formule.

Avec Top Franchise organisé par la CCI de Marseille Provence, Marseille ouvre la voie et se distingue car nous en sommes, il est vrai, à la troisième édition de ce Salon. L'ouverture sur le Maghreb, le partenariat de la FFF et de grandes ambitions sont confirmés et 3000 visiteurs attendus.

A Strasbourg et Toulouse, c'est Gem Consultants qui organise ces salons nommés EasyFairs Franchise. Cette société a déjà organisé Lyon, Lille et Nantes et renforce ainsi son poids sur le marché.

La floraison de ces manifestations régionales atteste d'une demande nouvelle de proximité. Futurs franchisés et franchiseurs apprécient de se rencontrer sur le terrain. A l'heure du virtuel, qui facilite l'information préalable et le repérage, le contact direct en face à face réaffirme également son rôle dans la sélection réciproque des partenaires.

Enfin, les salons régionaux sont aussi l'occasion d'entendre, au cours de nombreux ateliers et conférences, les meilleurs experts du pays. Autant d'opportunités à saisir si la franchise expose près de chez vous.

L'avenir des rencontres entre candidats et réseaux semble bien devoir appartenir au couple Internet et salons régionaux.

Note : Plus d'informations, cliquer sur la page salons de ac-franchise.com

 

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 8 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 24 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 04/03/07 01:00

Les franchises qui recrutent