BRICOMARCHE

Bricolage et jardinage Divers équipement de la maison Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

Les réussites des Mousquetaires en 2017

3 095 chefs d’entreprise, 146 000 collaborateurs et des réalisations à la hauteur de l’envergure de cet impressionnant réseau, le groupement des Mousquetaire voit les choses en grand et se donne les moyens de réaliser ses ambitions.

Progression du CA des 6 enseigne du groupement, mais également défis relevé par les divers pôles, focus sur la croissance du Groupement des Mousquetaires.

Des réalisations à tous les niveaux

Les enseignes du Groupement des Mousquetaires ont réalisé une croissance de 2,1%  de leur chiffre hors carburant d’affaire toutes activités confondues en 2017 pour s’établir à 37,58 milliards d’euros de avec carburant

Dans le détail, les franchises Intermarché et Netto ont enregistré une croissance de 1,8 % . Les deux enseignes, dont la part de marché s’élève à 14,6% en France, a réalisé un CA de 31,09 milliards d’euros avec carburant dans l’hexagone. 

Bricomarché et Brico Cash , les enseignes Équipement de la Maison des Mousquetaires, ont-elles aussi passé une excellente année 2017 avec  une croissance respective de +1,6 % et +20,4 % sur un marché qui a progressé de 0,23 % en valeur et de 0,58 % en volume en France. Les deux enseignes ont également réalisé une importante progression en Europe, notamment au Portugal (+3,1 %) et en Pologne (+14,2 %).

La franchise Roady, dont le réseau regroupe 147 centres autos en Europe dont 115 en France, a réalisé un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros hors carburant. L’enseigne, dont la notoriété est en nette progression, a signé un partenariat avec Profil Plus. Partenariat visant à développer sa clientèle B to B.

La franchise Poivre Rouge a, pour sa part, enregistré une progression de 3,6 % de son CA pour s’établir à 87,9 millions d’euros en 2017.

Immo Mousquetaires, Foncière intégrée du groupement, a elle aussi poursuivi son développement avec la création de 180 000 m² en France en 2017 soit en progression de 35% par rapport à l’année précédente. Le pôle ambitionne d’atteindre une centaine d’Intermarché Express à horizon 2021.

Agromousquetaires, le pôle agroalimentaire du groupement, a réalisé un CA de 4,02 milliards d’euros, en croissance de 2,6 % en Europe. Des résultats qui s’expliquent, entre autres par le plan « performance 2020 »lancé en 2016 et qui œuvre depuis pour l’optimisation logistique et le renforcement de la politique commerciale. 
Autres réussites du pôle, la modernisation de l’outil de découpe du parc « Josselin Porc Abattage » racheté par les Mousquetaires en 2014. Modernisation qui a nécessité un investissement total de 20 millions d’euros.  Des actions qui profitent à l’ensemble du réseau des enseignes concernées. 

Les derniers articles BRICOMARCHE

Handyman : un service innovant signé Bricomarché et YoupiJob

par HK - 2 mois

Bricomarché s’est associé à YoupiJob, plateforme accréditée « services à domicile » permettant de recruter un particulier pour des petits travaux en toute légalité, pour proposer à ses clients un service aussi utile qu’innovant. En effet, les ...

Journée formation pour futurs franchisés du Franchise Business Club : Témoignage Pascal Jeanney, adhérent Mousquetaires

par MA - 6 mois

AC Franchise et Franchise Business Club ont organisé le 13 février dernier une journée formation pour futurs franchisés, animée par Jean Samper. Parmi les intervenants, Pascal Jeanney, 52 ans, adhérent du groupement des Mousquetaires et propriétai...

5 bonnes raisons de rejoindre le réseau Bricomarché

par HK - 6 mois

Opérant sur un marché pérenne (les ménages français dépensent près de 1000 euros par an en bricolage) et jouissant d’une excellente notoriété bâtie sur la proximité, le choix et les bas prix, la franchise Bricomarché a tous les atouts en main pou...

Informations clés

  • Crée le: 07/06/18 11:39

Les franchises qui recrutent