Les restaurants redressent leur situation

Selon le cabinet Gira Conseil, le secteur de la restauration a connu une année 2009 fluctuante en termes d'activité.
En restauration, Paris avait enregistré une diminution de son activité structurelle égale à 10,2 % au 1er trimestre 2009. Les régions ont encore plus souffert de la morosité ambiante et la restauration traditionnelle a été la plus touchée. Quant au tourisme et aux repas d’affaires, ils ont été sacrifiés en raison du climat social qui incite les institutionnels comme les entreprises à de nombreuses restrictions en matière de convivialité et à des réceptions et réunions plus modestes.
Mais, après des chutes d'activité allant donc de 8 % à 12 % au premier semestre, les restaurateurs ont connu une légère relance de l'activité en fin d'année. Bernard Boutboul du cabinet Gira Conseil précise : "Les restaurants qui enregistrent les meilleures pointes de fréquentation sont ceux qui ont baissé leurs prix, essentiellement ceux appartenant à des chaînes de franchise".

D’après La Tribune 4 janvier 2010

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 6 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 7 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 08/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent