Les restaurants redressent leur situation

Selon le cabinet Gira Conseil, le secteur de la restauration a connu une année 2009 fluctuante en termes d'activité.
En restauration, Paris avait enregistré une diminution de son activité structurelle égale à 10,2 % au 1er trimestre 2009. Les régions ont encore plus souffert de la morosité ambiante et la restauration traditionnelle a été la plus touchée. Quant au tourisme et aux repas d’affaires, ils ont été sacrifiés en raison du climat social qui incite les institutionnels comme les entreprises à de nombreuses restrictions en matière de convivialité et à des réceptions et réunions plus modestes.
Mais, après des chutes d'activité allant donc de 8 % à 12 % au premier semestre, les restaurateurs ont connu une légère relance de l'activité en fin d'année. Bernard Boutboul du cabinet Gira Conseil précise : "Les restaurants qui enregistrent les meilleures pointes de fréquentation sont ceux qui ont baissé leurs prix, essentiellement ceux appartenant à des chaînes de franchise".

D’après La Tribune 4 janvier 2010

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 14 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 18 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 20 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 08/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent