STUDIOSANTE

Santé, pharmacie, dentaire

Apport personnel minimum : 27000 EUR

Type de contrat : franchise

Les réseaux StudioSanté et Suite de Soins réalisent 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014

Le groupe StudioHolding auquel appartiennent les deux enseignes : Suite de Soins, réseau spécialisé dans les plaies et la cicatrisation, et StudioSanté, réseau de franchises spécialisé dans la perfusion, a annoncé une progression de 10% de son chiffre d'affaires de 2014, soit 20,3 millions d'euros.

Le groupe a également annoncé son objectif d'augmenter son chiffre d'affaires de 10% en 2015 ainsi que le nombre de ses collaborateurs, actuellement de 126,  à 170 collaborateurs d'ici la fin de cette année.

Le marché des soins à domicile

Le nombre des personnes âgées est en hausse en France. Cela expliquerait l'augmentation du nombre des personnes nécessitant des soins à domicile. La télémédecine permet aujourd'hui une mise en lien permanente des acteurs de santé en ville et des praticiens hospitaliers ainsi qu'un suivi précis de l’évolution de l'état du patient. 

Ces facteurs en plus de la saturation des hôpitaux, des objectifs de l’Etat de réduire le déficit de l’assurance maladie et des coûts de l'hospitalisation traditionnelle, favorisent la croissance des réseaux StudioSanté et Suite de Soins qui proposent des solutions de soins à domicile. Selon Gérald Vignal,  fondateur de la franchise StudioSanté: "Le marché des soins à domicile devrait donc poursuivre sa croissance, avec de très belles perspectives de développement pour nos deux enseignes".

A Propos de Suite de Soins

Créée en 2012, Suite de Soins est une enseigne entièrement consacrée à la cicatrisation des plaies à domicile (escarres, ulcères, maux perforants plantaires, plaies tumorales, plaies traumatiques, post chirurgicales, brûlures...). Le réseau qui se développe en concession depuis 2014, couvre une vingtaine de territoires de concession avec quatorze agences (neuf déjà opérationnelles et cinq en cours d’ouverture).  

A Propos de StudioSanté

Créée en 2004 par Gérald Vignal et lancée en franchise en 2007, StudioSanté est un réseau spécialisé dans la perfusion à domicile (chimiothérapie, antibiothérapie, prise en charge de la douleur, nutrition artificielle).  L'enseigne qui compte actuellement trente-trois agences, a pour objectif d'ouvrir dix agences supplémentaires d'ici fin 2015 et de couvrir progressivement tout le territoire français.

Les derniers articles STUDIOSANTE

La franchise StudioSanté passe le cap des 40 agences

par DM - un mois

Le premier réseau de franchise coordinateur de soins StudioSanté a annoncé son implantation sur neuf secteurs supplémentaires : les Alpes de ...

Les franchises du groupe StudioHolding désormais présentes dans le Gard

par ST - 5 mois

 Le groupe StudioHolding exploite deux enseignes : la franchise StudioSanté, coordinateur de soins ville/hôpital spécialisé dans la perfusion et Suite de Soins, plateforme de santé logistique spécialisée dans les plaies et la c...

10 nouvelles agences StudioSanté et 21 concessions Suite de Soins ont vu le jour en 2015

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Le groupe StudioHolding (StudioSanté, Suite de Soins, Worldical, StudioSystems, O-Ludd) a annoncé avoir atteint, et même largement ...

Informations clés

  • Crée le: 09/03/15 09:14

Les franchises qui recrutent