Les repreneurs : un profil en évolution

Près de 60% des groupements estiment avoir déjà perdu des entreprises faute de repreneurs. Aujourd'hui, près de 7 groupements sur 10 mènent des actions pour trouver des repreneurs potentiels au sein du réseau ou à l'extérieur.

Aujourd'hui pour 1/3 des groupements, il s'agit le plus souvent d'un autre associé du groupement souhaitant exploiter un point de vente supplémentaire. Pour 28 %, c'est un repreneur extérieur (cadres de la distribution, fournisseurs, directeurs de magasins d'une enseigne concurrente...). Pour 22 %, c'est un enfant ou un membre de la famille du cédant, et pour 18 % un salarié du point de vente transmis (parrainé le plus souvent par le cédant).

Dans les années à venir, deux profils se dessinent plus particulièrement. 30 % des groupements estiment en effet que les repreneurs de demain seront des salariés des points de vente transmis et 28 % des repreneurs extérieurs. Enfin, 26 % des groupements pensent que ces repreneurs seront des membres de la famille du cédant et 14% un autre adhérent.

 

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 1 jour

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 4 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 6 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 28/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent