Les repreneurs : un profil en évolution

Près de 60% des groupements estiment avoir déjà perdu des entreprises faute de repreneurs. Aujourd'hui, près de 7 groupements sur 10 mènent des actions pour trouver des repreneurs potentiels au sein du réseau ou à l'extérieur.

Aujourd'hui pour 1/3 des groupements, il s'agit le plus souvent d'un autre associé du groupement souhaitant exploiter un point de vente supplémentaire. Pour 28 %, c'est un repreneur extérieur (cadres de la distribution, fournisseurs, directeurs de magasins d'une enseigne concurrente...). Pour 22 %, c'est un enfant ou un membre de la famille du cédant, et pour 18 % un salarié du point de vente transmis (parrainé le plus souvent par le cédant).

Dans les années à venir, deux profils se dessinent plus particulièrement. 30 % des groupements estiment en effet que les repreneurs de demain seront des salariés des points de vente transmis et 28 % des repreneurs extérieurs. Enfin, 26 % des groupements pensent que ces repreneurs seront des membres de la famille du cédant et 14% un autre adhérent.

 

Articles similaires

Comment intégrer un jeune réseau de franchise ?

par Julien Cadoret - 4 jours

Rejoindre un jeune réseau présente des avantages mais implique également des risques. A quoi faut-il faire attention avant de prendre une telle décision ? Quels sont les éléments négociables ? Et quelles sont les bases d’une bonne relation franchi...

Franchiser un concept : Qu'est-ce-que cela signifie ?

par Julien Cadoret - 5 jours

La franchise séduit de plus en plus d’entreprises qui souhaitent accélérer leur maillage du territoire et renforcer leur développement en limitant les investissements et les risques financiers. Réussir son lancement en franchise req...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 5 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Informations clés

  • Crée le: 28/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent