Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 2 : soyez clair et précis)

Communiquer avec la presse, c'est surtout donner des informations claires, efficaces et pertinentes. Une règle : ne pas brouiller le message
Dans cet esprit, les journalistes doivent avoir un interlocuteur unique à qui ils peuvent facilement s'adresser. Lui seul sera à même de répondre aux questions et de véhiculer les bons messages relatifs à votre franchise.
Concrètement, cet interlocuteur devra toujours :
- aller à l'essentiel,
- ne pas s'éloigner du message qu'il souhaite faire passer,
- bannir le jargon et maîtriser ses tics de langage (surtout s'il doit parler devant une caméra).

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 5 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 15 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 21/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent