Les pub télé de la grande distribution sont appréciées

D'après une étude 70 % des téléspectateurs se souviennent des spots, qui sont généralement bien perçus.

Aegis Media Expert a testé quatre items principaux et interrogé 910 personnes sur les premiers spots concernant six enseignes alimentaires.

Sur la visibilité des enseignes plus des deux tiers des sondés se souviennent avoir vu une publicité. Les plus réceptifs ont été les jeunes et les hommes. Ces spots ont été appréciés. Auchan, Champion et Leclerc ont récolté plus de 7 % de suffrages positifs. Casino et Système U en bas de classement ont à peine 50 %. Entre ces extrêmes, Intermarché séduit surtout les jeunes, Leclerc et Champion ont surtout plu aux femmes.

Concernant la proximité de la publicité avec les consommateurs ce sont ces deux dernières enseignes qui l'emportent et concernant l'efficacité en vue d'augmenter la fréquentation en magasin aussi. Le discours est surtout convaincant pour les femmes de 50 à 64 ans, leur cible privilégiée.

Il semble donc que les enseignes aient agi avec finesse et bon sens.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 7 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 8 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 9 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 09/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent