Les pub télé de la grande distribution sont appréciées

D'après une étude 70 % des téléspectateurs se souviennent des spots, qui sont généralement bien perçus.

Aegis Media Expert a testé quatre items principaux et interrogé 910 personnes sur les premiers spots concernant six enseignes alimentaires.

Sur la visibilité des enseignes plus des deux tiers des sondés se souviennent avoir vu une publicité. Les plus réceptifs ont été les jeunes et les hommes. Ces spots ont été appréciés. Auchan, Champion et Leclerc ont récolté plus de 7 % de suffrages positifs. Casino et Système U en bas de classement ont à peine 50 %. Entre ces extrêmes, Intermarché séduit surtout les jeunes, Leclerc et Champion ont surtout plu aux femmes.

Concernant la proximité de la publicité avec les consommateurs ce sont ces deux dernières enseignes qui l'emportent et concernant l'efficacité en vue d'augmenter la fréquentation en magasin aussi. Le discours est surtout convaincant pour les femmes de 50 à 64 ans, leur cible privilégiée.

Il semble donc que les enseignes aient agi avec finesse et bon sens.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 8 minutes

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 14 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 14 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 09/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent