Les produits bio sont partout !

Alimentation, hygiène, beauté, textile, jardinage… le marché du bio s'installe partout, répondant à un besoin croissant des consommateurs français. En 2008, ils étaient même 44 % à avoir au moins consommé un produit bio… et assuraient ne pas vouloir s'arrêter là !
Les fabricants et distributeurs ont vite compris l'enjeu de cet engouement des Français pour le bio. En 2007, ils n'étaient pas moins de 6000 à développer des gammes de produits bio !
Parmi eux, une grande majorité des franchises de distribution, comme Monoprix, Casino ou Carrefour, se sont rapidement lancées dans ce créneau, lançant leurs propres marques certifiées bio et venant installer leurs nouveaux produits au cœur de leurs rayons !
A considérer les stratégies des enseignes et l'enjeu économique de ce nouveau modèle de consommation, plus difficile sera l'avenir des enseignes de franchise qui n'auront pas pris le tournant du bio.

Articles similaires

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 14 heures

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Quelles innovations technologiques pour les commerces de demain ?

par Audrey Caudron - 3 jours

Le Retail’s Big Show se tient chaque année en janvier. Convention annuelle dédiée à l’univers du commerce, cet événement offre une vitrine de grande envergure à toutes les innovations et tendances technologiques du moment. Au progra...

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 25/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent