Les produits bio sont partout !

Alimentation, hygiène, beauté, textile, jardinage… le marché du bio s'installe partout, répondant à un besoin croissant des consommateurs français. En 2008, ils étaient même 44 % à avoir au moins consommé un produit bio… et assuraient ne pas vouloir s'arrêter là !
Les fabricants et distributeurs ont vite compris l'enjeu de cet engouement des Français pour le bio. En 2007, ils n'étaient pas moins de 6000 à développer des gammes de produits bio !
Parmi eux, une grande majorité des franchises de distribution, comme Monoprix, Casino ou Carrefour, se sont rapidement lancées dans ce créneau, lançant leurs propres marques certifiées bio et venant installer leurs nouveaux produits au cœur de leurs rayons !
A considérer les stratégies des enseignes et l'enjeu économique de ce nouveau modèle de consommation, plus difficile sera l'avenir des enseignes de franchise qui n'auront pas pris le tournant du bio.

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 5 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 14 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 25/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent