Les produits bio sont partout !

Alimentation, hygiène, beauté, textile, jardinage… le marché du bio s'installe partout, répondant à un besoin croissant des consommateurs français. En 2008, ils étaient même 44 % à avoir au moins consommé un produit bio… et assuraient ne pas vouloir s'arrêter là !
Les fabricants et distributeurs ont vite compris l'enjeu de cet engouement des Français pour le bio. En 2007, ils n'étaient pas moins de 6000 à développer des gammes de produits bio !
Parmi eux, une grande majorité des franchises de distribution, comme Monoprix, Casino ou Carrefour, se sont rapidement lancées dans ce créneau, lançant leurs propres marques certifiées bio et venant installer leurs nouveaux produits au cœur de leurs rayons !
A considérer les stratégies des enseignes et l'enjeu économique de ce nouveau modèle de consommation, plus difficile sera l'avenir des enseignes de franchise qui n'auront pas pris le tournant du bio.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 4 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 14 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 17 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 25/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent