Les prix des logements anciens en France

Les prix des logements anciens en France sont restés presque inchangés. Une légère augmentation de 0.1% a même été observée au premier trimestre 2014 comparé au dernier trimestre 2013. Cette hausse concerne particulièrement le prix des appartements qui a progressé de 0.3% contrairement à celui des maisons qui reste quasi stable. Surprise ! Globalement, les prix des logements anciens ne baissent pas. Ils augmenteraient même légèrement en île-de-France.

Evolution des prix de l’immobilier en Île-de-France

En Île-de-France les prix des logements anciens ont légèrement augmenté. Une hausse qui varie en fonction de la nature du bien. Les prix des appartements ont augmenté de 0.7% tandis que les prix des maisons ont diminué de 0.9%. 

Selon la Base d'Informations Economiques Notariales, considérée comme la base de référence pour l’analyse des prix de l’immobilier et des logements à Paris et en Île-de-France, le marché immobilier ancien a oscillé entre un nombre de ventes en baisse et des prix en phase d’augmentation. Les vendeurs et les acquéreurs peinent à s’entendre.

Les prix en Province

Les prix de l'ancien en Province au premier trimestre 2014 sont marqués par une légère hausse de 0.1% pour les appartements et de 0.2% pour les maisons. Globalement les prix sont quasi stables. Mais sur un an, et comme en région parisienne, une baisse de 1.3 % a été remarquée. Là encore, ce sont les prix des maisons qui sont plus marqués par cette baisse 1.5 % contre 0.6 % pour les appartements. 

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Agence immobilière»

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 13 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 17 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 19 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 24/09/14 05:42

Les franchises qui recrutent