Les prix des logements anciens en France

Les prix des logements anciens en France sont restés presque inchangés. Une légère augmentation de 0.1% a même été observée au premier trimestre 2014 comparé au dernier trimestre 2013. Cette hausse concerne particulièrement le prix des appartements qui a progressé de 0.3% contrairement à celui des maisons qui reste quasi stable. Surprise ! Globalement, les prix des logements anciens ne baissent pas. Ils augmenteraient même légèrement en île-de-France.

Evolution des prix de l’immobilier en Île-de-France

En Île-de-France les prix des logements anciens ont légèrement augmenté. Une hausse qui varie en fonction de la nature du bien. Les prix des appartements ont augmenté de 0.7% tandis que les prix des maisons ont diminué de 0.9%. 

Selon la Base d'Informations Economiques Notariales, considérée comme la base de référence pour l’analyse des prix de l’immobilier et des logements à Paris et en Île-de-France, le marché immobilier ancien a oscillé entre un nombre de ventes en baisse et des prix en phase d’augmentation. Les vendeurs et les acquéreurs peinent à s’entendre.

Les prix en Province

Les prix de l'ancien en Province au premier trimestre 2014 sont marqués par une légère hausse de 0.1% pour les appartements et de 0.2% pour les maisons. Globalement les prix sont quasi stables. Mais sur un an, et comme en région parisienne, une baisse de 1.3 % a été remarquée. Là encore, ce sont les prix des maisons qui sont plus marqués par cette baisse 1.5 % contre 0.6 % pour les appartements. 

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Agence immobilière»

Articles similaires

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - 10 jours

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Franchise + Fenêtre = Opportunité sur un marché en croissance

par JC - 15 jours

Le marché de la fenêtre affiche des chiffres en hausse l'année dernière. Il constitue donc une opportunité de développement pour les entrepreneurs qui veulent lancer leur projet. Cependant, il est préférable de rejoindre un réseau plutôt que de dé...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - un mois

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Informations clés

  • Crée le: 24/09/14 05:42

Les franchises qui recrutent