Les prix des logements anciens en France

Les prix des logements anciens en France sont restés presque inchangés. Une légère augmentation de 0.1% a même été observée au premier trimestre 2014 comparé au dernier trimestre 2013. Cette hausse concerne particulièrement le prix des appartements qui a progressé de 0.3% contrairement à celui des maisons qui reste quasi stable. Surprise ! Globalement, les prix des logements anciens ne baissent pas. Ils augmenteraient même légèrement en île-de-France.

Evolution des prix de l’immobilier en Île-de-France

En Île-de-France les prix des logements anciens ont légèrement augmenté. Une hausse qui varie en fonction de la nature du bien. Les prix des appartements ont augmenté de 0.7% tandis que les prix des maisons ont diminué de 0.9%. 

Selon la Base d'Informations Economiques Notariales, considérée comme la base de référence pour l’analyse des prix de l’immobilier et des logements à Paris et en Île-de-France, le marché immobilier ancien a oscillé entre un nombre de ventes en baisse et des prix en phase d’augmentation. Les vendeurs et les acquéreurs peinent à s’entendre.

Les prix en Province

Les prix de l'ancien en Province au premier trimestre 2014 sont marqués par une légère hausse de 0.1% pour les appartements et de 0.2% pour les maisons. Globalement les prix sont quasi stables. Mais sur un an, et comme en région parisienne, une baisse de 1.3 % a été remarquée. Là encore, ce sont les prix des maisons qui sont plus marqués par cette baisse 1.5 % contre 0.6 % pour les appartements. 

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Agence immobilière»

Articles similaires

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - 19 jours

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Marché du meuble : forte croissance des segments de la literie et de la cuisine

par HK - 29 jours

Une étude menée par l’IPEA (Institut de Promotion et d'étude de l'ameublement) et l'observateur CETELEM confirme la reprise du marché du meuble en 2016. Reprise qui avait déjà été enregistrée l’année précédente. L’activité, a ainsi enregistré une ...

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - un mois

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Informations clés

  • Crée le: 24/09/14 05:42

Les franchises qui recrutent