Les prix des logements anciens en France

Les prix des logements anciens en France sont restés presque inchangés. Une légère augmentation de 0.1% a même été observée au premier trimestre 2014 comparé au dernier trimestre 2013. Cette hausse concerne particulièrement le prix des appartements qui a progressé de 0.3% contrairement à celui des maisons qui reste quasi stable. Surprise ! Globalement, les prix des logements anciens ne baissent pas. Ils augmenteraient même légèrement en île-de-France.

Evolution des prix de l’immobilier en Île-de-France

En Île-de-France les prix des logements anciens ont légèrement augmenté. Une hausse qui varie en fonction de la nature du bien. Les prix des appartements ont augmenté de 0.7% tandis que les prix des maisons ont diminué de 0.9%. 

Selon la Base d'Informations Economiques Notariales, considérée comme la base de référence pour l’analyse des prix de l’immobilier et des logements à Paris et en Île-de-France, le marché immobilier ancien a oscillé entre un nombre de ventes en baisse et des prix en phase d’augmentation. Les vendeurs et les acquéreurs peinent à s’entendre.

Les prix en Province

Les prix de l'ancien en Province au premier trimestre 2014 sont marqués par une légère hausse de 0.1% pour les appartements et de 0.2% pour les maisons. Globalement les prix sont quasi stables. Mais sur un an, et comme en région parisienne, une baisse de 1.3 % a été remarquée. Là encore, ce sont les prix des maisons qui sont plus marqués par cette baisse 1.5 % contre 0.6 % pour les appartements. 

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Agence immobilière»

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 1 jour

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 2 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 3 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 24/09/14 05:42

Les franchises qui recrutent