DARTY

Divers équipement de la maison

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : Franchise

Les premiers résultats des magasins franchisés Darty

En mars 2014, il y a tout juste un an, le groupe Darty s'est lancé en franchise. Après un développement en propre, la marque a opté pour ce créneau et a ouvert 50 magasins franchisés. Certains magasins étaient sous enseignes concurrentes, et ont choisi de passer sous Darty afin de bénéficier de la notoriété et du savoir-faire du franchiseur. Les premiers résultats de ces magasins laissent entrevoir des ventes en progression sensible. 

Accompagner le développement de ses franchisés

Le réseau prévoit l'ouverture de 40 à 45 magasins franchisés durant le prochain exercice 2015-2016. Une direction commerciale avec cinq responsables du développement régional sera chargée d'accompagner les nouveaux franchisés au quotidien. À terme, chaque responsable aura pour mission de veiller sur 15 à 20 points de vente. Pour les produits, la communication ou le merchandising, les franchisés ainsi que les succursales sont gérés par les filiales de l'enseigne.

A propos de Darty

Darty, qui s'est lancée en franchise en mars 2014, est une enseigne spécialisée dans la distribution de produits et de services en électro-domestique et en électronique grand public. La marque propose à ses clients une offre centrée sur cinq grandes familles de produits : gros électroménager, petit électroménager, TV, image et multimédia. Après 57 ans d'activité en propre, le réseau a opté pour un développement en franchise. Il a ouvert près de 50 magasins franchisés en France. 

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Téléphone, Internet, informatique"

Vu dans LSA

Les derniers articles DARTY

L'enseigne Darty enrichit son offre de livraison avec Colisweb

par MA - 18 jours

Darty proposerait depuis peu la livraison à domicile en moins de deux heures. Ce service initialement proposé à Paris et Lyon serait désormais disponible dans 12 agglomérations et facturé 9.90 €. L'enseigne a par ailleurs, renouvelé son opération ...

Les sites marchands font pencher la balance en faveur de la fusion de Fnac et Darty !

par ST - 5 mois

En donnant son aval pour le mariage de la Fnac et Darty, le Conseil de la Concurrence a changé sa manière de penser. S’apercevant du changeme...

L'Autorité de la concurrence dit oui à la vente de Darty à la Fnac mais sous condition

par ST - 5 mois

Depuis Avril les actionnaires de Darty avaient accepté l’offre d’acqu...

Informations clés

  • Crée le: 01/05/15 07:06

Les franchises qui recrutent