Les piscines : un univers porteur

Crise ou pas, les piscines ne cessent d'afficher de bons résultats. Leurs ventes ont progressé de plus de 4% entre fin 2006 et fin 2007. Quand aux spas, ils ont enregistré un boum de 57% entre 2001 et 2005. Ce secteur, fort des 30 000 emplois directs et indirects qu'ils représentent, réalise un chiffre d'affaires de plus d'un milliard et demi d'euros.
Les français s'équipent de piscines de plus en plus aujourd'hui. Qu'il s'agisse de l'impact des réductions de temps de travail, de la canicule de 2003 ou encore de la médiatisation du réchauffement climatique, plusieurs facteurs stimulent cette tendance. Sans oublier qu'une telle installation permet d'augmenter la valeur d'un bien immobilier.

Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par DM - 3 jours

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 10 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 17 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 05/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent