Les piscines : un univers porteur

Crise ou pas, les piscines ne cessent d'afficher de bons résultats. Leurs ventes ont progressé de plus de 4% entre fin 2006 et fin 2007. Quand aux spas, ils ont enregistré un boum de 57% entre 2001 et 2005. Ce secteur, fort des 30 000 emplois directs et indirects qu'ils représentent, réalise un chiffre d'affaires de plus d'un milliard et demi d'euros.
Les français s'équipent de piscines de plus en plus aujourd'hui. Qu'il s'agisse de l'impact des réductions de temps de travail, de la canicule de 2003 ou encore de la médiatisation du réchauffement climatique, plusieurs facteurs stimulent cette tendance. Sans oublier qu'une telle installation permet d'augmenter la valeur d'un bien immobilier.

Articles similaires

Comment intégrer un jeune réseau de franchise ?

par Julien Cadoret - 3 jours

Rejoindre un jeune réseau présente des avantages mais implique également des risques. A quoi faut-il faire attention avant de prendre une telle décision ? Quels sont les éléments négociables ? Et quelles sont les bases d’une bonne relation franchi...

Franchiser un concept : Qu'est-ce-que cela signifie ?

par Julien Cadoret - 5 jours

La franchise séduit de plus en plus d’entreprises qui souhaitent accélérer leur maillage du territoire et renforcer leur développement en limitant les investissements et les risques financiers. Réussir son lancement en franchise req...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 5 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Informations clés

  • Crée le: 05/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent