Les petits formats de l'alimentaire regagnent du terrain

Le secteur de l'alimentaire n'a pas fini de se révolutionner. Il a récemment connu la vague des hypermarchés, puis la contre-attaque du hard-discount. Le temps semble aujourd'hui tourner en faveur du maxi-discompte et de la montée en puissance d'enseignes comme Aldi, Géant ou Atac.

Seuls les formats supers et hard-discount ont gagné des clients en 2003, contrairement à l'ensemble des hypermarchés, tous en recul.

Atac et Géant ont donc confirmé leurs résultats de 2002. C'est selon la première enseigne la juste récompense de la refonte de l'assortiment et d'une rénovation du parc de magasins. La seconde chaîne de supermarchés y voit également les fruits de la carte de fidélité récemment proposée aux clients. Systeme U n'est pas non plus mécontent des 225 0000 clients gagnés : l'enseigne pense même pouvoir ainsi s'offrir une part de marché tous les trois ans.

Intermarché est, lui, en léger recul, mais ne tardera plus, il l'assure, à reconquérir du terrain. Là encore c'est la refonte de l'assortiment et une nouvelle stratégie commerciale, notamment le lancement d'une carte, qui sont à l'origine des espoirs.

Vu dans LSA


Liste de bonnes idées pour ouvrir un supermarché de proximité en franchise

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 23 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 25 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 23/02/04 01:00

Les franchises qui recrutent