Les pâtes séduisent de plus en plus

Alors que les franchises de pâtes se développent sur le territoire français, par exemple avec NOOI, les groupes industriels agroalimentaires ont aussi investi ce marché et créé leur gamme de « box « ou « cup » de pâtes qui cohabite maintenant dans les rayons frais des hypers, supermarchés et supérettes près des sandwichs et des salades. Le marché des pâtes cuisinées à consommer hors domicile ou à emporter est une tendance de fond.

Sodebo a ouvert le marché avec sa PastaBOX en 2009 avec 3 millions d'unités vendues en 2009 et a pour objectif de vendre 20 millions de boites en 2011. Les autres grandes marques de pâtes Lustucru, Panzani ont emboité le pas dès 2010. Aujourd'hui, quelques 14 marques nationales proposent pas moins de 150 références. La gamme s'élargit avec de nouveaux goûts et des formats hors standard comme la box « X-Trem » de 400 gr chez Sodebo ou la « Box XXL » chez Panzani Food Service pour les gros appétits.
Les pâtes sont de plus en plus présentes dans les rayons des hypers mais aussi dans les boulangeries, les bars et même dans des hôtels. Elles sont une alternative au sandwich jambon/beurre des actifs pressés qui y trouvent une solution de repas plus équilibrée et variée.
De plus, compte tenu de la DLC plus longue que d'autres produits, elles permettent une gestion des stocks moins tendue que les produits comme les sandwichs et les salades ce qui explique aussi leur succès. On peut les manger sur place, de suite ou l'acheter pour des repas pris entre deux rendez-vous.
D'après un article vu dans tendances restauration
Retrouvez d'autres franchises de pâtes qui recrutent dans notre rubrique "enseigne de restauration rapide"

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 2 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 12 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 15 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 11/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent