Les pâtes séduisent de plus en plus

Alors que les franchises de pâtes se développent sur le territoire français, par exemple avec NOOI, les groupes industriels agroalimentaires ont aussi investi ce marché et créé leur gamme de « box « ou « cup » de pâtes qui cohabite maintenant dans les rayons frais des hypers, supermarchés et supérettes près des sandwichs et des salades. Le marché des pâtes cuisinées à consommer hors domicile ou à emporter est une tendance de fond.

Sodebo a ouvert le marché avec sa PastaBOX en 2009 avec 3 millions d'unités vendues en 2009 et a pour objectif de vendre 20 millions de boites en 2011. Les autres grandes marques de pâtes Lustucru, Panzani ont emboité le pas dès 2010. Aujourd'hui, quelques 14 marques nationales proposent pas moins de 150 références. La gamme s'élargit avec de nouveaux goûts et des formats hors standard comme la box « X-Trem » de 400 gr chez Sodebo ou la « Box XXL » chez Panzani Food Service pour les gros appétits.
Les pâtes sont de plus en plus présentes dans les rayons des hypers mais aussi dans les boulangeries, les bars et même dans des hôtels. Elles sont une alternative au sandwich jambon/beurre des actifs pressés qui y trouvent une solution de repas plus équilibrée et variée.
De plus, compte tenu de la DLC plus longue que d'autres produits, elles permettent une gestion des stocks moins tendue que les produits comme les sandwichs et les salades ce qui explique aussi leur succès. On peut les manger sur place, de suite ou l'acheter pour des repas pris entre deux rendez-vous.
D'après un article vu dans tendances restauration
Retrouvez d'autres franchises de pâtes qui recrutent dans notre rubrique "enseigne de restauration rapide"

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 17 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 21 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 23 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 11/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent