Les outils de gestion de stocks nécessaires au bon fonctionnement des franchises de prêt-à-porter

Alors que les premiers projets intégrant les systèmes d'aide à la décision en matière d'approvisionnement sont apparus il y a cinq ou six ans, la gestion des réassortiments et des approvisionnements à un système informatique n'est pas encore une démarche naturelle pour certaines enseignes de prêt-à-porter. Et pourtant, lorsque les enseignes de franchises grossissent et atteignent jusqu'à 50 magasins, ou même plus, il devient indispensable d'avoir recours à de tels outils. 

Ces solutions sont également très utiles en temps de crise lorsqu'il s'agit de gérer des stocks en flux tendu. L'objectif des enseignes : centraliser les organisations pour accéder rapidement à des retours sur investissements.

De nombreuses sociétés se sont spécialisées dans la mise en place de solutions de ce type – Txt e.solutions, Mx Data, 3 Li, Cegid, pour ne citer qu'eux – et visent, par des outils performants, à être toujours plus réactifs pour répondre aux problématiques des enseignes en matière d'approvisionnement des boutiques et de gestion des entrepôts.
Vu dans Journal du Textile
NDLR : Evitez les franchises qui n'auraient pas encore de systèmes informatiques performants.

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 2 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 2 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 4 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 23/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent