Les outils de gestion de stocks nécessaires au bon fonctionnement des franchises de prêt-à-porter

Alors que les premiers projets intégrant les systèmes d'aide à la décision en matière d'approvisionnement sont apparus il y a cinq ou six ans, la gestion des réassortiments et des approvisionnements à un système informatique n'est pas encore une démarche naturelle pour certaines enseignes de prêt-à-porter. Et pourtant, lorsque les enseignes de franchises grossissent et atteignent jusqu'à 50 magasins, ou même plus, il devient indispensable d'avoir recours à de tels outils. 

Ces solutions sont également très utiles en temps de crise lorsqu'il s'agit de gérer des stocks en flux tendu. L'objectif des enseignes : centraliser les organisations pour accéder rapidement à des retours sur investissements.

De nombreuses sociétés se sont spécialisées dans la mise en place de solutions de ce type – Txt e.solutions, Mx Data, 3 Li, Cegid, pour ne citer qu'eux – et visent, par des outils performants, à être toujours plus réactifs pour répondre aux problématiques des enseignes en matière d'approvisionnement des boutiques et de gestion des entrepôts.
Vu dans Journal du Textile
NDLR : Evitez les franchises qui n'auraient pas encore de systèmes informatiques performants.

Articles similaires

Ne ratez pas le Salon dédié aux entrepreneurs : Business Success, Mercredi 16 novembre près de Lille!

par Dorsaf Maamer - 19 jours

Le 16 novembre aura lieu l’événement dédié aux dirigeants TPE/PME, auto-entrepreneurs, agents commerciaux, futurs franchisés... Le Business S...

Comment financer votre projet de franchise ?

par Dominique Deslandes - 30 jours

Se lancer en franchise rassure les banquiers mais requiert parfois un niveau d'investissement plus important. Pourquoi est-ce parfois plus ch...

Entreprendre en Franchise au Canada : Classe Affaires organise une conférence

par Sonia Tajouri - un mois

Communiqué Classe Affaires qui nous est parvenu tardivement Ce 27 octobre, Classe Affaires anime une conférence ...

Informations clés

  • Crée le: 23/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent