Les Oscars de l'Innovation LSA

Pour la 27ème fois cette année, LSA a organisé Les Oscars de l'Innovation en partenariat avec TF1. L'objectif est de récompenser les industriels et les distributeurs pour le lancement de concepts et de produits innovants.

Cette année, la méthodologie a changé afin de couvrir tous les secteurs de la grande consommation. Ainsi, 20 catégories de produits ont été déterminées. Pour chaque catégorie, un journaliste a sélectionné 6 innovations marquantes. Puis, l'ensemble de la rédaction a voté pour sélectionner le meilleur lancement de l'année pour chaque catégorie. Ces 20 produits pourront donc porter la mention « Sélection Oscars 2006 de l'innovation LSA ». Enfin, un jury a sélectionné les deux grands lauréats de l'année : l'un pour le secteur alimentaire, l'autre pour le non alimentaire. Ce sont donc les « Lauréats Oscars 2006 de l'innovation LSA ».

Lors de ces oscars, on a pu constater que l'innovation ne résidait pas tant dans les prix bas que dans la qualité, le service et l'esthétique. Ainsi, dans l'alimentaire, la dimension « manger sain » a gagné les magasins. Pendant ce temps, le non alimentaire doit résister à la concurrence d'Internet en créant des points de vente vivants et agréables.

Autant de problèmes qui se posent dans l'innovation. Reste à savoir si innover ne consiste pas à anticiper l'évolution de la société ?!

Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - un mois

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 3 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 16/01/07 01:00

Les franchises qui recrutent