Les nouvelles tendances du marché de la cuisine

Les enseignes de cuisines semblent de plus en plus décidées à laisser parler leur imagination et à casser avec l’habituelle linéarité verticale bordée d’une série d’étagères caractérisant les cuisines. Au salon EuroCucina, la tendance à recréer de nouvelles relations cuisine/salon s’est manifestée à travers plusieurs modèles de cuisines exposées. On a eu part au concept de cuisine qui s’ouvre sur le salon au point de n’en faire plus qu’une pièce, à de nouveaux tons de couleurs, de designs, à de nouvelles formes, inspirations et même fonctions.

SieMatic lance FloatingSpaces

Parmi les nouveautés, Siematic lance le nouveau concept FloatingSpaces. Ses panneaux et étagères modulables créent un sentiment de rapprochement entre les pièces en mettant en valeur leurs fonctions communes. Le concept FloatingSpaces permet de se débarrasser des armoires de cuisine et de définir un nouveau mode de rangement des ustensiles. Le design de la façade et des rayonnages multiplie les espaces opérationnels qui peuvent être personnalisés.

Quand tendance rime avec personnalisation...

La cuisine Foodshelf, dessinée par Scavolini en collaboration avec le designer Ora-ïto, est tournée vers la nouvelle tendance de la « linéarité horizontale ». Elle propose comme élément fondamental, des étagères cassant l’espace horizontal. Le même ton de bois peut être réutilisé au salon pour donner plus de chaleur à l’espace ouvert sur les deux pièces. Scavolini laisse aux utilisateurs la possibilité de personnaliser l’espace cuisine/salon avec des couleurs pouvant atténuer l’effet des bandes horizontales. La cuisine est proposée avec des poignées colorées. Une finition qui donne un effet de continuité entre des pièces ouvertes l’une sur l’autre.

A l’occasion du Salon EuroCucina, la marque Comprex avait misé de son côté, sur une nouvelle finition effet gomme à effacer, sur un fini multi-sensoriel très doux et sur des surfaces de portes au fini de type tableau noir, couvertes de gribouillis et de dessins faits à la craie.

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise de Cuisines".
Pour les deux enseignes du groupe Fournier, Mobalpa et SoCoo'c, elles demeurent une adresse incontournable pour les clients à la recherche des dernières nouveautés et tendances en matière de cuisines mais aussi de salles de bains et rangements, tous ces produits bénéficiant de la qualité « made in France » certifiée ISO 9001 et ISO 14001 et accompagnée des écolabels NF Environnement, NF Ameublement et PEFC.
Fondée en 1971, la franchise Ixina propose un concept unique sur le marché porteur de la cuisine en FranceSur une stratégie associant l’esthétique à la fonctionnalité, l’enseigne s’engage à répondre à tous les goûts et tous les budgets, sans concession sur la qualité. L’entreprise travaille d’ailleurs avec les plus grandes marques allemandes de meubles et s’est entourée au fil des années d’artisans expérimentés pour l’installation. De plus, avec ses showrooms à la pointe de la technologie, la franchise bouscule les codes traditionnellement associés à la profession. En 2012, elle a notamment lancé un nouveau concept, qui réinvente le magasin, mais aussi le métier du cuisiniste. Atelier de personnalisation, showroom hautement qualitatif, espace de coconception, informations optimisées… Tout est fait pour aider le client à imaginer la cuisine qui lui correspond. Via la 3D Box, l’enseigne permet même aux clients se projeter dans leur future cuisine et la découvrir en taille réelle. Très bien implantée à l’échelle internationale, Ixina connaît ainsi un véritable succès commercial et offre un fort potentiel de développement à ses franchisés.

Cuisine Plus 
a récemment mis en ligne un tout nouveau logiciel de conception de cuisines en 3 D. Une manière originale et ludique d’approcher le client en lui permettant de se glisser dans le rôle du concepteur de sa propre cuisine. Le logiciel « CUISINE PLUS 3D »  a été conçu et réalisé tout spécialement pour le consommateur. Il permet à chacun, par la simplicité de son utilisation, de moduler à son gré, son espace en déplaçant tout simplement les meubles et les éléments qui composent la pièce. L’internaute peut également choisir de cette façon, la façade, la couleur, la disposition des différents éléments, les équipements et les finitions. Ainsi, en quelques clics, il aura une idée très précise de ce à quoi ressemblera sa cuisine lorsque son rêve aura été concrétisé. De son coté, CUISINE PLUS 3D, fait différentes propositions d’implantation et, établit un devis après que le client ait arrêté son choix.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 7 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 8 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 19/05/14 06:57

Les franchises qui recrutent