STARTER, LES NOUVEAUX DISQUAIRES

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : coopérative

Les nouveaux disquaires

Le réseau Starter est présent dans une cinquantaine de départements français et se donne les moyens de défendre une certaine idée de la distribution de la musique.
Ancré historiquement à Brest, Starter joue depuis 1994 la carte du réseau de disquaires indépendants dans la distribution de disques et de biens culturels (vidéo, produits multimédia). Le réseau a fait le choix de la proximité et du conseil. Le regroupement était nécessaire pour constituer un poids économique et une force de représentation sur ce marché, notamment pour faire face à la concurrence des hypermarchés. Pour les adhérents la vocation de Starter est d'apporter des conditions commerciales grâce à des négociations nationales, des services tels que des outils promotionnels édités en commun et une synergie de chaque instant. Ce réseau tient à respecter les particularités territoriales de chaque clientèle, l'indépendance ne peut être remise en cause. D'ailleurs les disquaires du réseau sont des passionnés de musique. Ils veulent être à l'écoute des consommateurs et s'attachent à promouvoir de jeunes talents.
Des opérations sont organisées autour d'artistes que le réseau souhaite défendre : points écoutes, PLV, prix préférentiels. Par ailleurs les disquaires peuvent proposer à leur clientèle l'importation de disquaires rares en provenance des USA, de Grande-Bretagne, du Japon ou d'autres pays d'Europe. Chaque mois un magazine est tiré en 50 000 exemplaires et donne l'actualité musique et vidéo gratuitement. Un site internet présente les coups de cœur, les opérations en cours, les imports et les meilleures ventes mais aussi tous les magasins du réseau. Enfin une lettre d'informations hebdomadaire permet aux commerçants de connaître les nouvelles opérations, les données du marché ou les enjeux de l'industrie.
Dominique Deslandes

Les derniers articles STARTER, LES NOUVEAUX DISQUAIRES

Gilbert Joseph rejoint Starter

par Deslandes Dominique - plus de 11 ans

La prestigieuse enseigne de biens culturels vient renforcer l'image et le poids des disquaires indépendants. Gilbert Joseph défend depuis des années une conception de la distribution de biens culturels en Fra...

Informations clés

  • Crée le: 16/07/05 02:00

Les franchises qui recrutent