DE NEUVILLE

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Les nouveautés du réseau de chocolaterie

Le réseau De Neuville a vu le jour en 1986. Il appartient depuis 1996 au groupe Savencia (l’ex-Bongrain) qui exploite entre autres des marques de chocolats comme Valrhona, destiné aux professionnels, Weiss, La Maison du Chocolat, Villars et les papillotes Révillon. Actuellement De Neuville compte 160 boutiques dont 140 sont exploitées par des franchisés.

Stratégie de développement de De Neuville

De Neuville a généré un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros sur l’année écoulée soit une croissance de 6 % par rapport à 2014. Sur un marché ultra concurrentiel, Gilles Gommendy, Directeur Général de la marque explique cette croissance grâce à une stratégie basée sur deux axes : L’ouverture de nouveaux points de vente, une dizaine d’inaugurations est prévue sur 2016 et une offre spéciale de produits hors chocolats (confiseries des régions, des dragées pour les cérémonies, des glaces et des glaces) commercialisés dans les périodes dites « creuses ». Côté prix, les produits sont destinés à toutes les bourses.

3 nouvelles boutiques (03-2016)

La marque de chocolats français poursuit son développement national en annonçant l’ouverture prochaine de 3 nouvelles boutiques au format standard. Rappelons que De Neuville se développe en franchise en proposant aux futurs entrepreneurs deux modèles différents : un format boutique (40-60 m²) et un concept de Marché au Chocolat sur des espaces variant entre 130 et 200 m² et adapté aux périphéries.

De Neuville nomme un nouveau directeur du développement (02-2016)

Après avoir occupé les postes d’animateur réseau puis de Directeur commercial, Alban Pinat est promu au fonction de Directeur du développement en Janvier 2016. Il a travaillé au sein du groupe Sud-Ouest puis chez Relay avant de rejoindre la franchise De Neuville en 2008. Il prend donc la place de Mario Catena et est en charge le développement de la marque forte à ce jour de 160 points de vente.

Les derniers articles DE NEUVILLE

Focus sur De Neuville, franchise de chocolat depuis près de 30 ans

par MA - 9 jours

L'enseigne De Neuville se développe depuis sa création il y a près de 30 ans en franchise. D'ailleurs, sur un parc de 160 points de vente, de Neuville anime près de 90 % de son réseau en franchise. L'enseigne vise 200 magasins à 3 ans.

Les news de la franchise De Neuville en 2015

par ST - 12 mois

Fondée en 1884, la franchise De Neuville est spécialisée dans la confection de bonbons en chocolat. Ces produits sont commercialisés dans les quelques 160 points de vente De Neuville .  ...

Les chocolats De Neuville fêteront pleinement la Pâques 2014

par Janine Mhamdi - presque 3 ans

Le thème de l’enseigne De Neuville sera « dans le pré » pour fêter Pâques cette année. L’invitation à la campagne se fera au travers d’animau...

Informations clés

  • Crée le: 13/07/16 21:19

Les franchises qui recrutent