Les moyens ne manquent pas à Dubaï

La plus grande tour du monde, des îles artificielles et surtout les plus grands mall de la planète. A Dubaï il y a du commerce dans des infrastructures toutes plus grandioses les unes que les autres.
On constate que la recette est au point à Dubaï : des projets urbains qui accueillant hôtel de luxe, résidences, bureaux, shopping center, loisirs et une thématique forte, qui vous en met plein la vue. L'objectif de l'émirat est clair : devenir la première région de tourisme et de shopping du monde, en s'appuyant sur une puissante plate-forme aéroportuaire, des conditions fiscales avantageuses et un arsenal d'attractions.
Ainsi le Dubaï Mall ambitionne en toute simplicité d'être le plus grand shopping center du monde, adossé bien sûr à la plus grande tour, la Downtown Dubaï. L'ensemble propose un immense souk dédié à l'achat d'or, de pierres précieuses et de bijoux, une île de la mode, deux grands magasins, 1 200 enseignes et 15 restaurants. Côté loisirs, un aquarium sous lequel on pourra passer comme dans un tunnel, un multiplexe de 22 salles et, petite touche de fraîcheur, une patinoire olympique. S'y ajoutent un hôtel cinq étoiles et un parking de 14 000 places. Il devrait être inauguré fin 2008 et compte accueillir 30 millions de visiteurs dès la fin 2009. Son concurrent est le Mall of the Emirates, connu pour sa station de ski indoor avec 4 km de pistes.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par DM - 3 jours

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 10 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 17 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 11/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent