Les moyens ne manquent pas à Dubaï

La plus grande tour du monde, des îles artificielles et surtout les plus grands mall de la planète. A Dubaï il y a du commerce dans des infrastructures toutes plus grandioses les unes que les autres.
On constate que la recette est au point à Dubaï : des projets urbains qui accueillant hôtel de luxe, résidences, bureaux, shopping center, loisirs et une thématique forte, qui vous en met plein la vue. L'objectif de l'émirat est clair : devenir la première région de tourisme et de shopping du monde, en s'appuyant sur une puissante plate-forme aéroportuaire, des conditions fiscales avantageuses et un arsenal d'attractions.
Ainsi le Dubaï Mall ambitionne en toute simplicité d'être le plus grand shopping center du monde, adossé bien sûr à la plus grande tour, la Downtown Dubaï. L'ensemble propose un immense souk dédié à l'achat d'or, de pierres précieuses et de bijoux, une île de la mode, deux grands magasins, 1 200 enseignes et 15 restaurants. Côté loisirs, un aquarium sous lequel on pourra passer comme dans un tunnel, un multiplexe de 22 salles et, petite touche de fraîcheur, une patinoire olympique. S'y ajoutent un hôtel cinq étoiles et un parking de 14 000 places. Il devrait être inauguré fin 2008 et compte accueillir 30 millions de visiteurs dès la fin 2009. Son concurrent est le Mall of the Emirates, connu pour sa station de ski indoor avec 4 km de pistes.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 17 heures

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 19 heures

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 2 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 11/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent