GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Franchise

Les Mousquetaires recrutent de nouveaux chefs d'entreprise

Dans le cadre de leur programme de création et de reprise d'entreprises, les Mousquetaires ont proposé des « Journées régionales de la création d'entreprise » sur tout le territoire français le samedi 29 septembre.
Toutes les enseignes du Groupement ont été représentées : Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Vêti, Roady et Restaumarché. Le Groupement des Mousquetaires a pour objectif de recruter 463 nouveaux chefs d'entreprise Mousquetaires sur l'année  2007. 
Pour la troisième fois cette année (après mars et juin), le Groupement a permis aux futurs entrepreneurs de rencontrer les chefs d'entreprise Mousquetaires via les « Journées régionales de la création d'entreprise » (JCE). Ces journées ont été organisées simultanément dans 8 lieux différents, permettant de couvrir l'intégralité du territoire français.
Les échanges sont donc de rigueur entre candidats à la création d'entreprise et Mousquetaires autour de thèmes concrets relatifs au parcours de formation, aux conditions d'intégration et d'accompagnement… Et bien sûr aux spécificités, valeurs et savoir-faire Mousquetaires.
L'objectif de cette session était de lancer un appel aux entrepreneurs intéressés par la création ou la reprise de points de vente au sein du Groupement des Mousquetaires.
Hervé Thomas, président de l'Union des Mousquetaires et adhérent Intermarché dans l'Ain, se félicite de la mise en place de cette opération : « Les JCE permettent de favoriser la rencontre directe entre les créateurs d'entreprise et nos adhérents, porteurs des valeurs Mousquetaires. Le recrutement est une priorité stratégique et un levier nécessaire à la performance économique de nos enseignes. N'oublions pas que le chef d'entreprise indépendant est au cœur du système Mousquetaires et porte les décisions, les innovations et les performances collectives. »
Les « Journées régionales de la création d'entreprise » ont mobilisé près de 200 couples séduits par les opportunités de création d'entreprise offertes par le Groupement des Mousquetaires.
En dehors de ces rendez-vous à intervalle régulier, le Groupement des Mousquetaires se tient à la disposition des entrepreneurs potentiels tout au long de l'année. Pour plus d'informations sur le groupement, cliquez ici.

Les derniers articles GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 6 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 18 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Roady recherche des chefs d'entreprise

par HK - un mois

La franchise Roady, spécialisée dans l'entretien et la réparation automobile, est l’un des leaders européens de son secteur d’activité avec 150 centres auto sur le continent. Forte de ce leadership et de résultats d’exploitation t...

Informations clés

  • Crée le: 15/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent