GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Franchise

Les Mousquetaires pour une pêche responsable !

Le Groupement des Mousquetaires obtient une  reconnaissance responsable sur l'ensemble de sa filière produits de la pêche, du navire jusqu'au rayon marée.

La Scamer, filiale des Mousquetaires, structure de distribution des produits de la mer rejoint la Scapêche, 1er armateur de pêche fraîche en France dans une démarche responsable en matière de ressources halieutiques et de traçabilité dans la distribution et la commercialisation des produits de la mer. L'attestation de reconnaissance transformation- commercialisation de « produits de la mer issus de pêche responsable » MOUSQUETAIRES  est délivrée par un expert tiers indépendant : Bureau Veritas.

La Scamer entreprend une démarche responsable tout au long de la chaine de transformation et distribution

Pour poursuivre une démarche responsable sur ses produits de la mer, les Mousquetaires ont mandaté un bureau expert tiers indépendant afin de réaliser des audits et des études de traçabilité dans les différents sites de transformation et de distribution de produits de la mer du Groupement. Sont concernés les  unités de production Capitaine Houat (Lorient et Boulogne), Nicot marée (Concarneau) et les Viviers de la Méloine (Plougasnou), et les 5 plateformes de distribution Scamer du groupement, basées à Lorient, Boulogne-sur-Mer, Bordeaux, Frontignan et Mions.  

Les Mousquetaires intègrent une nouvelle espèce dans leur démarche « reconnaissance pêche responsable »

Encouragés par une  première reconnaissance en 2006 pour la légine australe,  4 espèces ont été reconnues en 2008 pêche responsable (lieu noir, lingue bleue, baudroie et sabre noir) représentant  3/4 du volume total pêché par les chalutiers de 46 mètres de la Scapêche.  En 2009, mus par une volonté d'amélioration constante, 2 autres navires des Mousquetaires, le Julien Coléou (chalutier de 30 mètres) et le Zubernoa (caseyeur de 23 mètres), et 2 autres espèces, le merlu et le Tourteau, vont être intégrés à cette reconnaissance pêche responsable.

Tout en œuvrant pour la préservation de la ressource halieutique, le Groupement des Mousquetaires souhaite aussi, par cette démarche, garantir à ses clients à la fois des produits d'une qualité organoleptique optimale et une traçabilité irréprochable.

Les derniers articles GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 11 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 23 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Roady recherche des chefs d'entreprise

par HK - un mois

La franchise Roady, spécialisée dans l'entretien et la réparation automobile, est l’un des leaders européens de son secteur d’activité avec 150 centres auto sur le continent. Forte de ce leadership et de résultats d’exploitation t...

Informations clés

  • Crée le: 21/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent