GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Franchise

Les Mousquetaires développent leur activité industrielle

Pour éviter une dépendance vis-à-vis des grands groupes, Intermarché souhaite développer ses activités industrielles stratégiques et vient d'injecter 15 millions d'euros dans la conserverie de légumes Kerlys pour atteindre une capacité annuelle de 90 000 tonnes par an.
L'objectif est de renforcer  les 60 sites du groupement des mousquetaires en référençant les produits « made in Mousquetaires » chez les concurrents comme Super U ou les enseignes de Hard Discount.
Par ailleurs, pour continuer à étoffer leur parc industriel, les Mousquetaires ont acquis les Salaisons du Guéméné à Lorient, spécialisés dans la fabrication de boudins, d'andouilles et d'andouillettes sous la marque Triskel.
La priorité étant de se concentrer sur les activités stratégiques, Les Mousquetaires ont du céder quelques usines (la Société laitière de Longueville, la fromagerie iséroise de Saint Marcellin…) afin de se recentrer sur les usines compétitives en qualité et en prix. Les produits issus de ses usines affichent progressivement le logo Sélection Mousquetaires.
Vu dans LSA n°1985

Les derniers articles GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Les franchises Intermarché et Bricomarché innovent avec le chariot WiiGo

par HK - 1 jour

Les franchises Intermarché et Bricomarché, enseignes du Groupement des Mousquetaires, innovent une nouvelle fois avec un chariot qui porte les courses des clients. Baptisé WiiGo, le robot est actuellement en test dans l’Intermarché et le Bricomar...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - 21 jours

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - un mois

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Informations clés

  • Crée le: 19/03/07 01:00

Les franchises qui recrutent