AGE D'OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Les mémoires d'un jeune pionnier !

Dans son livre « Offrir une vie meilleure à nos aînés : le combat d'un pionner », Fabrice Provin, fondateur de l'Age d'Or Services, nous raconte son histoire, celle d'un homme qui dés son  plus jeune âge aimait faire plaisir aux « mamies » de son quartier. Un ouvrage de 250 pages où il nous livre ses joies mais aussi les obstacles qui se sont dressés sur sa route quand il a créé la franchise Age d'Or Services, premier réseau de services à la personne.
Enfant, Fabrice Provin se plaisait à accompagner sa mère lors de ses tournées bénévoles auprès des personnes âgées. Plus tard, lorsqu'il étudie la comptabilité, il aide son frère à créer son entreprise de transport. Cette expérience lui fait ainsi prendre conscience de sa force de conviction et de son « charisme ». A peine âgé de 20 ans, Fabrice Provin se retrouve gérant de société et il est même élu « jeune entrepreneur de l'année ».
Conscient de l'existence d'un besoin non satisfait sur l'ensemble du territoire français, il se lance dans la franchise pour développer rapidement son réseau de franchise Age d'Or Services dont le concept diffère quelque peu des autres réseaux de services à la personne. Le but n'est pas tant de maintenir les personnes âgées à domicile mais au contraire de les aider à sortir de chez elles pour aller chez le médecin, faire leurs courses ou encore au cinéma. L'important étant de partager avec elles un moment chaleureux pour leur redonner le sourire.
Malgré les difficultés que Fabrice Provin a rencontré, notamment avec la fédération nationale des taxis qui le poursuivra en justice 2002 en l'accusant de « concurrence déloyale et exercice illégal de leur profession réglementée », il reçut le soutien d'un grand nombre d'alliés tels que ses premiers franchisés, Sanofi, Ag2r, Axa ou encore CNP Assurance qui a d'ailleurs racheté sa société en 2001.

Aujourd'hui filiale à 100% de CNP Assurances, le Réseau Age d'Or Services compte plus de 163 agences en métropole et dans les DOM - TOM.

En cours de finalisation du maillage du territoire, Age d'Or Services vous invite à rejoindre le réseau pour proposer aux personnes âgées, handicapées mais aussi aux actifs un véritable bouquet de services.

 

Les derniers articles AGE D'OR SERVICES

Age d’Or Services : Focus sur deux reconversions réussies

par HK - 13 jours

La franchise Age d’Or Services attire des adhérents issus d’univers très diversifiés et leur offre une chance unique d'une reconversion professionnelle réussie. Tel est le cas d’Anne-Claire Piraux et Franco Kabuela, respectivement franchisé de l’e...

Rencontrez 4 franchisés Age d’Or Services au Salon Horizon Seniors

par HK - 18 jours

Age d'Or Services et ses quatre franchisés lyonnais seront présents, les 23 et 24 novembre, au Salon Horizon Seniors, organisé par le Groupe Le Progrès. L’occasion pour eux de rencontrer les particuliers et les porteurs de projets souhaitant rejo...

L’agence Age d’Or Services de Tulle sacrée « Meilleur Franchisé de France » par l’IREF

par HK - 23 jours

L’agence Age d’Or Services de Tulle a reçu le prix « Meilleur Franchisé de France », avec la mention « Rayonnement Territorial », lors de la 29e Cérémonie des Trophées IREF.

Informations clés

  • Crée le: 18/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent