Les marques de prêt-à-porter dévoilent le côté « fashion » de la lingerie sport !

Pierre-Yves Humbert, Directeur de marché pour la franchise Go Sport évoque un "boom" des marques de prêt-à-porter qui se lancent dans le sport. Comme l’explique Stéphanie Dagueret, Chef de marché textile femme chez Go Sport : "auparavant les femmes se contentaient d’un vieux tee-shirt pour faire du sport, aujourd’hui elles visent des produits destinés à l’activité sportive". L’objectif des nouveaux équipementiers consiste à améliorer l’offre des spécialistes sur le marché. Les marques tels qu'Adidas et Nike se répartissaient un marché, certes centré autour de clients spécifiques peu nombreux, mais porteur et en plein développement.

Ces célèbres marques qui lancent leur gamme sport...

Chanel vient d’organiser son défilé haute couture été 2014. La nouvelle collection confirme l’intérêt de la marque pour l’univers sportif. Un engouement qui semble aussi toucher le secteur de la lingerie. En effet, l’enseigne Etam vient de lancer sur les pas de Sporty by Princess Tam Tam, Mango et H&M, sa toute nouvelle collection Be+, une ligne composée de 26 références, avec divers articles sportifs. De son côté, Undiz (groupe Etam) vient d’exposer ses modèles Le sport X Undiz, avec un coriace « Let’s move » pour phrase d’accroche.  Il en est de même pour Monoprix qui s’est engagé avec Monoprix fit’: une ligne qui renforce le côté « fashion » du sport.

La lingerie sportive en France

Elise Recour, la directrice de la filiale France Berlei (groupe Courtaulds) remarque que le marché de la lingerie de sport a du mal à se développer en France. C'est sans doute une conséquence du manque d'attractivité de cette lingerie qui reste très liée à de longues recherches testées sur des sportives professionnelles. Le modèle de Freya Active, lancé en janvier 2014, n’a été mis en vente qu’après une série de tests expérimentés sur des femmes et approuvés par les experts de l’université britannique de Ports-mouth. Visant les femmes à fortes poitrines, l’objectif était de mettre au point un soutien-gorge qui offre plus de confort et de facilité du mouvement lors des activités sportives.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Vêtement de sport et sportswear»

Informations clés

  • Crée le: 15/09/14 05:11

Les franchises qui recrutent