POTIRON

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Distributeur privilégié

Les magasins Potiron à la pointe des tendances déco

Le concept global des magasins de franchise Potiron est de proposer une gamme complète d'articles pour la maison résolument moderne à des prix attractifs. Tous les segments sont représentés : linge de maison, arts de la table, mobilier, luminaires, accessoires déco, bougies. Les collections sont actualisées en permanence pour coller au plus près à la tendance du moment.

Les produits sont distribués via un réseau de magasins multimarques en France et en Europe et depuis 2006 dans son propre réseau de points de vente. L'enseigne Potiron compte 18 boutiques à Paris dans le 20ème arrondissement, Meaux, Arcueil, Orléans, Rambouillet, Le Bretonneux, Le Mans, Mulhouse, Nantes et à Tripoli au Liban. L'enseigne privilégie les magasins en centre ville pour retrouver le commerce de proximité à taille humaine.

Les conditions d'entrée dans le réseau de magasins Potiron sont les suivantes :
Pas de droit d'entrée, pas de royalty, un investissement estimé entre 500 et 1000 euros du m2 pour une surface comprise entre 100 et 150 m2. L'apport personnel est de 50 000 euros minimum selon les magasins.Le futur partenaire Potiron bénéficie d'une formation et de l'assistance du réseau dès le début de son projet : montage du dossier, présence avant et après l'ouverture. Il faut être avant tout un commerçant et un bon gestionnaire pour diriger un point de vente Potiron.

Après les 3 ouvertures de 2009, la marque souhaite élargir son réseau de 5 nouveaux points de vente en France et à l'étranger.


Les derniers articles POTIRON

la franchise de déco design étoffe son réseau

par MARTINE MALATERRE - plus de 5 ans

La franchise maison Potiron surfe sur la mode de la décoration intérieure avec des articles textile, arts de la table, mobilier, luminaires, ...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent