Les magasins éphémères en franchise

La franchise Chronostock est une franchise de magasins éphémères (de 1 à 6 mois maximum) qui installe son activité provisoire dans des surfaces commerciales inutilisées en centre ville pour y organiser des ventes d'articles de marques à prix cassés. L'accès à ces ventes est gratuit et ne nécessite ni carte ni abonnement spécial.

A propos de la franchise

La franchise Chronostock offre des produits de marques de toutes sortes à des prix cassés (20 à 50 % moins cher). Les responsables s'approvisionnent directement auprès des fabricants et négocient des lots d'articles neufs provenant de fins de stock, de sur-fabrication et négocient les prix au coup par coup.
La première vente Chronostock s'est déroulée en mars 2008 et a rapidement été suivie par d'autres. En novembre 2008, une franchise était lancée à Gap. En mai dernier, sept franchises avaient été créées et deux master-franchises voyaient le jour en Belgique.
Alternative aux ventes privées proposées sur le Web, cette jeune franchise de magasins éphémères semble répondre à une demande des consommateurs qui recherchent à acheter des produits de marques à des prix bradés. Il offre également une réelle souplesse indéniable au franchisé qui peut obtenir des locaux provisoirement disponibles à des prix intéressants sur des emplacements auxquels il ne pourrait y accéder pour un bail longue durée.
Pour rejoindre son réseau, l'enseigne Chronostock propose des contrats de franchise de 4 ans à des candidats dotés d'un bon sens du commerce et du relationnel et disposant de réelles compétences en gestion.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Articles similaires

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - 10 jours

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

par Martine Malaterre - un mois

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus g...

Les modèles de commerce en réseau autres que la franchise

par Martine Malaterre - 2 mois

Qui dit commerce en réseau ne dit pas forcément franchise. Sous ce terme trop générique, on a tendance à englober tous les réseaux d’indépend...

Informations clés

  • Crée le: 19/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent