ACTION COACH

Conseil, formation, coaching

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Les lundis du coaching d'entreprise : Argent : Alors, vous voulez que votre entreprise soit plus rentable ?

Comme chaque premier lundi du mois, lisez les conseils donnés aux entrepreneurs par les franchisés et Master franchisés d'Action Coach

Dans son livre Le Pouvoir de l'intention, le Dr Wayne Dyer décrit l'argent comme de « l'énergie », et en tant que tel, il est possible de l'attirer ou de le repousser selon les choix que nous faisons et les décisions que nous prenons... Cette énergie est sans bornes; il est donc possible de choisir d'en avoir autant ou aussi peu que nous le désirons. Notre décision dépendra de notre perception du monde. C'est ce qui donne de la couleur à notre réflexion, jusqu'au point de filtrer consciemment ou inconsciemment toutes les informations afin de prendre une décision.
Mais alors, l'argent peut-il être un instrument de mesure du succès ? Si l'on demande à un homme ou une femme d'affaire qui a réussi, je suis certain que la réponse sera oui. Mais si l'on demande à quelqu'un qui a moins réussi, la réponse ressemblera à « La liberté » ou « j'aime travailler à mon compte ». Cependant, imaginez un peu la liberté, le plaisir, et le sentiment de satisfaction général que vous ressentirez lorsque l'argent ne sera plus un problème.
Une entreprise a besoin d'Argent afin de gérer la trésorerie, le chiffre d'affaire, le marges brutes, tout ce qui est lié au système d'énergie qui circule dans votre entreprise et dans nos vies. Mais alors, grâce à cette source d'énergie abondante et sans limites, qu'est ce qui peut bien empêcher les chefs d'entreprise de gagner autant d'argent qu'ils le veulent ? C'est tout simplement VOTRE choix. Vous obtenez un résultat dans votre entreprise aujourd'hui uniquement grâce aux choses que vous avez faites. S'il faut un nouveau résultat, alors le choix doit consister à faire des choses différentes.
C'est à vous de décider ! Quelles sont les diverses choses auxquelles vous allez vous engager pour aller de l'avant ? Aurez-vous un projet pour votre argent ? Avez-vous mis en place des indicateurs de performance pour les processus-clefs de votre entreprise, et quels sont les domaines-clefs de votre affaire : les marges, le chiffre d'affaire, le bénéfice, le résultat des ventes (le taux de conversion et la fidélisation), le montant moyen des ventes ? Quelles sont les choses que vous allez faire pour connaître une amélioration dans ces domaines ?
Vous êtes vous fixés un certain bénéfice à réaliser tous les mois ? Ce n'est pas seulement un budget, c'est un chiffre que vous vous engagez à atteindre. Etre engagé à ce chiffre signifie que vous devrez diriger vos affaires avec en tête la certitude d'accéder au résultat que vous recherchez. Vous serez amené à mesurer votre progression tout au long du mois. En d'autres termes, vos marges seront gérées, votre système de stock sera évalué ; l'efficacité mesurée, autrement dit des heures en moins, les débiteurs et les créanciers gérés, pour ne citer que cela.
Si vous ne contrôlez pas le système d'argent dans votre entreprise, l'argent aura le contrôle sur vous. A la place d'un flux de trésorerie dans l'entreprise qui vous permet d'avoir la liberté et l'épanouissement que vous souhaitez, c'est votre énergie qui est dépensée pour tenter d'équilibrer les créanciers et le revenu, ou simplement du temps gaspillé à réfléchir comment équilibrer le budget.
Après tout, « une entreprise commerciale rentable qui marche » libère l'esprit, alors imaginez en simplement une qui marche sans vous.

Les derniers articles ACTION COACH

L'art de communiquer quand on est chef d'entreprise : Conseil d'Action COACH

par Jean-Louis Sabin - plus de 2 ans

Un conseil du franchiseur Action Coach (coaching des entreprises) pour le management nos affaires ! Nous nous penchons sur le thème : l'art d...

Action Coach organise son premier "Business Excellence Forum"

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

ActionCOACH a été créée en 1993 par Brad Sugars, un entrepreneur australien. L’entreprise est reconnue sur le plan mondial comme le pionnier ...

Deux nouvelles arrivantes au réseau de coaching des dirigeants de PME

par TAJOURI SONIA - plus de 2 ans

La franchise Action Coach a été lancée dans les années 90. Spécialisée dans le coaching des dirigeants de TPE et PME dans les différents secteurs de leurs sociétés, le réseau est visible dans une quarantaine de pays. Au co...

Informations clés

  • Crée le: 07/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent