Les loyers repartent à la hausse

L'investissement immobilier reprend de l'intérêt car, après une année 2009 morose, la location semble progresser légèrement, sans avoir retrouvé le dynamisme des années 2005-6. Les franchises immobilières peuvent, par leur professionnalisme, assurer un taux de relocation qui, en revanche, reste lent.
L'Observatoire des loyers Clameur note que les loyers devraient se situer pour l'année 2010 très légèrement en dessous de ceux de 2008, marquant ainsi une hausse de plus de 1,5 %.
Ce sont les studios et les 4 pièces qui augmentent le plus. Les premiers sont souvent des biens d'investissement pur, alors que les seconds concernent l'habitation principale de ménages qui n'ont pas la capacité d'investir.
Ce phénomène peut cependant varier d'une ville à l'autre en fonction des difficultés générées par la crise économique.
Le turn-over des locataires reste pénalisant. Pour trouver un nouvel occupant les propriétaires sont obligés de faire des travaux de plus en plus importants. La rentabilité est de ce fait réduite.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 19 heures

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Quelles innovations technologiques pour les commerces de demain ?

par Audrey Caudron - 3 jours

Le Retail’s Big Show se tient chaque année en janvier. Convention annuelle dédiée à l’univers du commerce, cet événement offre une vitrine de grande envergure à toutes les innovations et tendances technologiques du moment. Au progra...

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 28/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent