Les loyers repartent à la hausse

L'investissement immobilier reprend de l'intérêt car, après une année 2009 morose, la location semble progresser légèrement, sans avoir retrouvé le dynamisme des années 2005-6. Les franchises immobilières peuvent, par leur professionnalisme, assurer un taux de relocation qui, en revanche, reste lent.
L'Observatoire des loyers Clameur note que les loyers devraient se situer pour l'année 2010 très légèrement en dessous de ceux de 2008, marquant ainsi une hausse de plus de 1,5 %.
Ce sont les studios et les 4 pièces qui augmentent le plus. Les premiers sont souvent des biens d'investissement pur, alors que les seconds concernent l'habitation principale de ménages qui n'ont pas la capacité d'investir.
Ce phénomène peut cependant varier d'une ville à l'autre en fonction des difficultés générées par la crise économique.
Le turn-over des locataires reste pénalisant. Pour trouver un nouvel occupant les propriétaires sont obligés de faire des travaux de plus en plus importants. La rentabilité est de ce fait réduite.
Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 12 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 28/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent