Les loisirs culturels perdent l'audio

C'est la crise du côté de la vente des CD, les enseignes culturelles souhaitent relever ce nouveau défi

Fnac, toujours en tête des distributeurs culturels, a fêté ses cinquante ans d'existence mais doit faire face comme ses concurrents à la crise de la musique. Elle réalisait 23 % de son chiffre d'affaires avec le disque en 2003, il en est de même pour Virgin Megastore. Aussi ces enseignes ont décidé de lancer leur propre site de téléchargement. Mais il s'agit désormais de trouver de nouveaux relais de croissance.

La Fnac, avec 22 % de chiffre à l'étranger, mise sur l'international en Grèce, Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Suisse, Taïwan.... Quant au groupe Virgin Stores France, qui compte également l'enseigne Furet du Nord, il préfère se réorienter vers le papier et l'édition. Par ailleurs France Loisirs travaille au rajeunissement de sa cible.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 6 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 16 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 15/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent