Les loisirs culturels perdent l'audio

C'est la crise du côté de la vente des CD, les enseignes culturelles souhaitent relever ce nouveau défi

Fnac, toujours en tête des distributeurs culturels, a fêté ses cinquante ans d'existence mais doit faire face comme ses concurrents à la crise de la musique. Elle réalisait 23 % de son chiffre d'affaires avec le disque en 2003, il en est de même pour Virgin Megastore. Aussi ces enseignes ont décidé de lancer leur propre site de téléchargement. Mais il s'agit désormais de trouver de nouveaux relais de croissance.

La Fnac, avec 22 % de chiffre à l'étranger, mise sur l'international en Grèce, Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Suisse, Taïwan.... Quant au groupe Virgin Stores France, qui compte également l'enseigne Furet du Nord, il préfère se réorienter vers le papier et l'édition. Par ailleurs France Loisirs travaille au rajeunissement de sa cible.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 3 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 13 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 16 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 15/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent