Les isolés ont peur des franchises de lingerie

L'association Les Lingeries de France se met en marche progressivement. Née au début de l'année, elle apposera ses premiers panneaux sur les vitrines des boutiques multimarques adhérentes courant septembre.

Elle démarre avec une cinquantaine de membres mais en espère au moins 100 d'ici début 2005.

Il s'agit en fait d'un label de qualité et de sérieux contrôlé régulièrement qui va permettre de concurrencer les autres distributeurs de lingerie (GSS, GMS et véadistes).

Un plan de communication spécifique et un partenariat avec des grandes marques devraient assurer des retombées aux adhérents : fidélisation de la clientèle, hausse du chiffre d'affaires, etc.

Pourquoi ce label ? Pour que les bons indépendants isolés puissent se démarquer des mauvais et lutter contre la très nette progression des réseaux de franchise de lingerie ou les succursalistes.

Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - 28 jours

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 2 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 05/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent