BISTROT DU BOUCHER (LE)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise-location gérence

Les ingrédients d’une recette qui a fait ses preuves

Enseigne de restauration à thème, la franchise Bistrot du Boucher explique avoir mis en place un concept de restauration offrant une cuisine authentique élaborée à partir de viandes de qualité et des produits frais. Elle ajoute également que l’assemblage de plusieurs ingrédients ont permis à ce réseau de se différencier des autres enseignes concurrentes. Quels sont-ils ?

Une franchise non standardisée

Au sein du réseau Bistrot Du Boucher, les restaurants ne se ressemblent pas. Le franchiseur donne liberté à chacun de ses franchisés de décorer les restaurants selon le style  et la culture local de la ville d’implantation  tout en respectant l’esprit Bistrot du Boucher. Le franchisé peut aussi intégrer dans sa carte des plats régionaux.

Une certification Maître Restaurateur

Une cuisine authentique élaborée sur place en utilisant des produits frais, voici les critères qui permettent de distingués les restaurants du réseau du label  Maître restaurateur. Une certification qui devrait s’étendre sur l’ensemble du réseau avant la fin 2014.

Un dispositif de communication important

La franchise Bistrot du Boucher ne lésine pas sur les  moyens pour se faire connaitre. Par une approche multicanal, l’enseigne communique par voie la presse, de l’affichage, de la radio et du web.  Elle utilise aussi un service relation presse et de nombreux autres supports de communication.

Des emplacements stratégiques

L’enseigne de restauration à thème choisit d’implanter ses établissements dans des zones économiques dynamiques qui offrent un maximum de visibilité au restaurant avec de nombreux parkings à proximité. Dans des zones de chalandise de 30 000 habitants, l’enseigne choisit de s’implanter en centre-ville ou en extérieur de ville sur des surfaces allant de 250 à 350m².

Un accompagnement actif de ses franchisés

Le franchiseur promet un accompagnement de ses franchisés à chaque étape de la concrétisation du projet : Recherche de l’emplacement, montage du dossier financier, formation de 5 semaines des franchisés et de l’équipe, une présence d’expert en cuisine et service pendant les 10 premiers jours de l’ouverture, des réunions régionales…


Pour toute information complémentaire, visitez les réseaux de franchise de restauration à thème qui recrutent 



Les derniers articles BISTROT DU BOUCHER (LE)

Le franchiseur La Boucherie rachète Bistrot du Boucher et l’Assiette au Bœuf

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Le Groupe La Boucherie dirigé par Christophe Mauxion, a racheté jeudi 4 février les enseignes Bistrot du Boucher et L’Assiette au Bœuf. ...

Bistrot du Boucher : La maitrise du savoir-faire

par ST - 2 ans

La franchise Bistrot Du Boucher a ouvert son premier restaurant en 1988 dans la région parisienne. 10 ans plus tard la marque est rachetée par Alain Cazac qui développe l’enseigne en franchise. Deux points caractérisent cette enseig...

Le Bistrot du Boucher poursuit son développement en Auvergne

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

La franchise Bistrot du Boucher, seule chaîne française non standardisée, a été créée en 1988 à Puteaux. Le réseau qui totalise auj...

Informations clés

  • Crée le: 31/10/14 04:11

Les franchises qui recrutent