Les infos de la CCI : Où implanter votre commerce dans la région Côte D'Opale ? (2012)

Point de vue de l'expert :

Dans cette vidéo, Paul Lammin,Vice-Président Commerce pour la CCI région Nord de France et Elu commerce à la CCI Côte D'Opale, nous parle des opportunités d'emplacements dans la région Côte d'Opale pour les réseaux de franchise lesquels sont les bienvenus dans la région et sont considérés comme des atouts pour l'attraction et la restucturation des pôles commerciaux.
Paul Lammin : "La CCI est évidemment présente sur le terrain et essaye d'avoir une expertise assez pointue de tous les endroits qui seraient disponibles pour d'éventuels franchiseurs intéressés par notre territoire.
Il y a, et nous n'allons pas nous en plaindre, une multitude de projets d'urbanisme sur notre territoire. Globalement, nous pouvons définir d'ailleurs quatre zones qui sont le dunkerquois, le calaisis, le boulonnais, le montreuillois.
Nous avons un fichier sur les commerces disponibles sur notre territoire, il suffit d'interroger la chambre. Les opportunités existent pour de nombreux secteurs d'activité, il y a notamment beaucoup de nouvelles zones d'aménagement de la maison, c'est probablement ce qui manquait le plus sur notre territoire.
Les statistiques nous disent aussi que nous avons une région, notamment la côte d'Opale, qui est jeune, dynamique et que c'est un territoire sportif etc. L'opportunité exist pour ce qui peut s'attacher à un développement commercial sur les produits de jeunesse.
Dans le montreuillois, il y a sur Hesdin un nouveau centre aquatique autour duquel il y aurait possibilité d'avoir quelques commerces. Il y a au Touquet un projet d'aménagement commercial en façade maritime, et puis sur la place aussi du palais des congrès. Pour le boulonnais, il y a également plusieurs projets notamment des projets de centre ville, la zone de l'éperon, le projet du stade aussi avec toute une zone commerciale, des projets également en centre ville. Sur le dunkerquois, nous avons également plusieurs projets. Un beau projet aussi en centre ville, sur la place du théâtre comme sur les autres villes, Calais a aussi de beaux projets commerciaux. Le premier que je pourrais citer c'est un écho-quartier avec des habitations, et où pourraient très bien s'insérer quelques commerces.
Il y a aussi un projet d'aménagement du centre ville avec la place d'armes qui est actuellement en pleins travaux, la rue royale qui vient d'être inaugurée et qui arrive directement à cette place d'armes, je pense que grâce à ce très beau projet cette place va être superbe et ne va demander qu'à attirer du monde."

Informations clés

  • Crée le: 18/11/12 23:02

Les franchises qui recrutent