Les hypermarchés réagissent sur le marché français

Devant une baisse de fréquentation de leurs rayons, les hypermarchés français mettent au point des stratégies pour récupérer une clientèle souvent séduite par les enseignes de hard-discount alimentaire.

La première parade consiste à modifier l'intérieur même de la grande surface. Quand le numéro 2 mondial du secteur, Carrefour, axe toute sa communication sur la baisse des prix, Leclerc diversifie son offre en créant des espaces culturels sous le même toit que ses hypers.

Autre possibilité : opérer une mutation visible de l'extérieur. Un drive-in à l'Hyper U de Villefranche-de-Rouergue ou Les Halles d'Auchan à Meaux. Deux nouveaux concepts destinés à relancer les enseignes d'hypers.

Enfin, les grands groupes ont toujours la possibilité de tenir le coup grâce au développement d'autres enseignes. Le groupe Auchan de la famille Mulliez crée des grandes surfaces spécialisées (Kiabi, Décathlon, Leroy Merlin, Boulanger, etc.) et Carrefour s'invite dans le hard discount alimentaire avec sa filiale Ed.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 7 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 17 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 20 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 28/12/04 01:00

Les franchises qui recrutent