Les hôtels B&B changent de clientèle

Numéro 3 de l'hôtellerie bon marché en France, B&B résiste à la crise et enregistre un chiffre d'affaires de 159,4 millions d'euros en 2008.
Et l'année 2009 s'annonce sous les mêmes auspices avec une progression de 10 % depuis le début de l'année alors que le chiffre d'affaires de Formule 1 et d'Etap Hotel a baissé de 3 %.
Et les raisons d'une telle réussite sont simples : l'arrivée dans les différents établissements de France et d'Allemagne d'une nouvelle clientèle d'affaires.
L'enseigne semble en effet tenir la bonne formule pour attirer les cadres qui descendaient jusqu'alors dans des hôtels de catégorie supérieure : des chambres au confort quasi similaire à celui d'un établissement "deux-étoiles" pour le prix d'un "une-étoile" (42 euros en moyenne la nuit !).
Vu dans Capital - Août 2009

Articles similaires

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 5 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 6 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 8 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 03/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent