Les hommes changent, leur consommation aussi

Un tiers des hommes font les courses alimentaires une fois par semaine et 55 % choisissent eux-mêmes leurs cosmétiques. Les jeunes gens deviennent des consommateurs multiples.

Les achats de produits de soins pour hommes ont augmenté et Jean-Paul Gautier a lancé sa première ligne de maquillage pour hommes, tandis que Lancôme propose une gamme de soins qui leur est réservée. Dans la grande distribution les crèmes for men ou anti-rides se vendent davantage que les mousses à raser. Les hommes changent.
Toutes catégories confondues, les hommes font davantage leurs courses seuls et marquent une moindre fidélité aux marques de vêtement, ils vont jusqu'à flâner dans les boutiques de mode le midi ou le week-end. Les jeunes hommes font souvent les courses alimentaires mais les plus de 50 ans aussi accompagnent leurs épouses, ils sont de plus en plus nombreux à pousser le caddy de l'hypermarché. Comme ils font parfois la cuisine, ils décident des menus et donc des achats, dans ce secteur ils restent encore fidèles aux marques, mais pour combien de temps ?





Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 6 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 7 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 13/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent