Les groupements remportent la tête du classement du Top 100 de la distributio

Le magazine LSA et Pricewaterhousecoopers ont publié le classement des cent meilleures enseignes de distribution en France. Dans ce classement des groupements apparaissent parmi les meilleurs et leur croissance est quatre fois supérieure à celles d'autres groupes.

Quelques chiffres,

La progression au cours de l'année 2012 est de 1,3 % pour le commerce intégré, de 2,1 % pour les enseignées développées en franchise et de 5,6 % pour les groupements.
Au Top 100 de la distribution trois enseignes en groupement font parties des cinq meilleures, il s'agit d'E. Leclerc, d'Intermarché et de Super U.
L'ensemble des groupements représente un chiffre d'affaires de 37,1 %.
La performance du Commerce Associé avait déjà été annoncée en Mai dernier par la FCA. Cette publication vient confirmer le rôle des groupements. Le Président de la FCA, Guy Leclerc précise : « la réussite des groupements s'explique par l'un des piliers fondamentaux du système coopératif, celui de la dynamique entrepreneuriale et de l'implication des associés. »
D'après un communiqué de presse de la Fédération des enseignes du Commerce Associé du 4 septembre 2013

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 9 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 10 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 13 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 16/09/13 02:00

Les franchises qui recrutent