Les gagnants seront connus le 16 mars (réédition)

Réédition en attendant de communiquer sur le vainqueur. Les tendances de la nouvelle restauration rapide  s'affirment de plus en plus vers le haut de gamme, permettant innovations et augmentation de qualité.

Les 8 concepts en lice pour les Palmes du Leaders Club en sont témoins.

La restauration rapide constitue une nouvelle niche, même pour les grands chefs. La clientèle de la sandwicherie-saladerie est pressée et offre un ticket moyen de 8 €. On a vu ainsi Sens s'ouvrir en juin 2003, puis Dammann'S, à Paris où les glaces cèdent la place aux soupes pour les saisons hivernales. Plus loin c'est l'établissement " A Toutes Vapeurs " qui a mis au point un concept de restauration à base de paniers de produits frais cuits à la minute.  A Reims on trouve Spuntino, une épicerie qui fait aussi restaurant et bar à vins, ici on renoue avec la tradition du plateau pour des antipasti et des pâtes italiennes. Les barrières s'estompent entre les différents types de restaurants. Manger vite n'exclut pas le service à table et le souci du produit.

La cuisine du monde continue par ailleurs à faire recette : l'Asie est en pointe. Ainsi La Dame de Shangai est un bâteau-restaurant-discothèque amarré sur les quais à Bordeaux. A Lyon Mendo sert des pâtes japonaises et Rouge Tendance vous transporte en Indonésie. La cuisine spectacle s'impose également comme au Pinxo (piocher en basque). C'est le 16 mars qu'aura lieu l'élection des palmes du Leaders Club permettant de connaître les consécrations de la profession dans le domaine.

Vu dans " L'Hôtellerie "


Articles similaires

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 6 jours

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 2 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Couples : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 4 mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement...

Informations clés

  • Crée le: 15/03/04 01:00

Les franchises qui recrutent