ADA

Location de voiture

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Les franchiseurs Homebox et ADA associés pour aider leurs clients

Les deux filiales du groupe G7 : la franchise Homebox, l’enseigne spécialiste du self-stockage, N°1 des services de garde meuble en France et la franchise ADA, loueur de voitures et utilitaires, ont conclu un partenariat dans l’objectif de réduire le coût du déménagement de leurs clients respectifs. Ces derniers bénéficient désormais de tarifs préférentiels quand ils utiliseront les services des deux enseignes. 

Un partage de savoir-faire

Filiale du groupe G7, Homebox est spécialisée dans la location de garde meubles pour les particuliers. Un concept de self-stockage importé des Etats-Unis en France, avec ses 70 agences dont 30 en franchise, réparties autour des grandes agglomérations françaises. L’enseigne a conclu un partenariat avec ADA, spécialiste de la location d'utilitaire en France, un réseau d’environ 450 agences.

Suite à une étude réalisée par Homebox sur les besoins de ses clients, le franchiseur a décide de collaborer avec ADA pour faciliter le déménagement de ses clients. Les deux enseignes ont trouvé une formule pour satisfaire leurs clients. Les clients Homebox peuvent désormais bénéficier de 20 %  de remise sur la réservation d’un véhicule utilitaire Ada, parallèlement, les clients du loueur automobile pourront profiter d’une réduction de 20 euros sur le premier loyer d’un box Homebox.

Homebox : le concept

Le concept est inspiré de l’étranger avec plus de 30.000 centres de self-stockage répartis sur tout le territoire américain. Et c’est en 1996 à Paris que cette idée a été adaptée au marché français pour lancer le stockage en libre service. L’enseigne a atteint son objectif principal qui est celui d’agrandir l'espace de vie de ses clients en leur offrant la possibilité de garder en toute sécurité, près de chez eux, tout ou une partie de leur mobilier, dossiers, livres, vêtements…

Le développement de l’enseigne est aussi un objectif crucial pour le groupe. Son ambition est d’étendre son réseau à 100 agences d’ici l’année 2015. Sur un secteur en progression annuelle d'une moyenne de 20 %, elle a réalisé un chiffre d’affaires en 2013 estimé à 37 millions d’euros.

Les derniers articles ADA

Les réunions du mois de janvier de la franchise ADA

par MA - 2 mois

Le réseau de location de véhicules organise régulièrement des réunions pour informer davantage les participants à propos de la franchise ADA mais également leur proposer des entretiens individuels. Voici les prochaines réunions programmées pour le...

ADA et son réseau de franchisés

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

La franchise ADA propose aux candidats franchisés plusieurs solutions pour rejoindre son réseau. La location-gérance permet d'intég...

Bien préparer son déménagement avec ADA

par DM - plus de 2 ans

La franchise ADA fut la première enseigne de location à se lancer dans la location de véhicules de tourisme et utilitaires à prix d...

Informations clés

  • Crée le: 13/10/14 04:48

Les franchises qui recrutent