AUTOSMART

Lavage auto

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

Les franchisés Jean-Pierre Revel, Théo Jacky et Christophe Michel témoignent (2012)

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

La franchise Autosmart se développe essentiellement en France. L'enseigne repose sur un concept américain novateur, celui du magasin-camion. Les adhérents Autosmart se déplacent chez les professionnels, leur montrent les produits (qui sont bien exposés dans le magasin-mobile). Ainsi, les clients pourront tester et essayer les produits avant de les acheter. Jean-Pierre Revel, Théo Jacky et Christophe Michel, trois franchisés Autosmart nous parlent de leur expérience au sein de ce réseau automobile.
Interview vidéo résalisée par AC Franchise pour Autosmart, mai 2012
AC Franchise : Les raisons de votre choix ?
Jean-Pierre Revel : « J'ai choisi Autosmart pour maitriser l'avenir ».
Christophe Michel : « Cela vaut le coup d'intégrer le groupe Autosmart pour la simple raison que le fait d'être indépendant permet d'avoir une entreprise rentable si l'on se donne les moyens de travailler, de persévérer au sein de la clientèle ».
ACF : Est-ce que le changement valait la peine ?
Théo Jacky : « Oui, le changement valait la peine. Je crois vraiment que je suis heureux aujourd'hui ».
Christophe Michel : « J'ai voulu changer totalement de direction, j'avais envie de découvrir quelque chose de nouveau ».
Jean-Pierre Revel : « Ce que j'apprécie beaucoup en étant devenu indépendant c'est de pouvoir maitriser mon temps ».
ACF : Pourquoi avoir choisi la franchise Autosmart ?
Christophe Michel : « Tout simplement parce que la franchise Autosmart apportait un soutien derrière. L'avantage de cette franchise est que l'on communique beaucoup entre franchisés parce que nous sommes pas mal sur le secteur du réseau français. Nous communiquons également beaucoup avec l'Angleterre, le siège du groupe ».
Jean-Pierre Revel : « À l'époque, je voulais gagner rapidement autant d'argent que j'avais dans mon précédent travail avec un objectif de gagner un peu plus par la suite pour satisfaire ma famille ».
Christophe Michel : « J'ai comparé avec les autres franchises qui existaient dans le secteur et en termes d'investissement, la franchise Autosmart me paraissait beaucoup plus légère que d'autres franchises qui exigeaient des investissements assez lourds ».
Théo Jacky : « J'ai été sélectionné suite à un 1er entretien, puis le premier passage dans le camion m'a plu et j'ai choisi Autosmart ».
Christophe Michel : « J'ai tourné deux jours pour faire la connaissance du concept et des produits. Et avec le recul de mes deux journées, je me suis aperçu que le relationnel passait bien avec les clients, qu'ils demandaient les produits car ils ne trouvaient pas ce rapport qualité/prix auprès de la concurrence ».
Anny Jacky : « L'investissement de Théo, de la famille entière parce que les enfants ne voyaient pas souvent leur père, valait le coup ».
Christophe Michel : « Chez Autosmart tout était réuni : les produits, la formation et le concept ».
Théo Jacky : « Je voulais absolument être à mon compte ».
Christophe Michel : « Si on a les valeurs du travail, on récolte ce qu'on sème ».
Théo Jacky : « Le plus intéressant c'est d'être indépendant c'est-à-dire de travailler pour moi. Ce que je fais ou travaille, c'est pour moi. Le résultat est pour moi. Les conséquences sont aussi pour moi, je gère mon temps, mon travail et mon argent comme ça me convient et je m'y retrouve ».
Christophe Michel : « Autosmart m'a tout apporté. Ce qui m'a permis d'avancer vite et de gagner beaucoup plus de clients que si j'avais démarré une entreprise individuelle ».
Anny Jacky : « Autosmart a changé notre vie :  financièrement et en termes de qualité de vie aussi ».
Jean-Pierre Revel : « Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir commencé plus tôt ».
Théo Jacky : « La franchise Autosmart a complètement changé ma vie professionnelle ».
Christophe Michel : « J'ai vu le concept, je me suis dit : c'est quelque chose qui va me plaire et ça vaut le coup d'essayer. J'ai appellé, nous avons mis cela en place rapidement ».

Les derniers articles AUTOSMART

Interview de Chris Asthon, Directeur Commercial (2012)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Autosmart se spécialise en distribution de produit...

Témoignage de Théo Jacky, franchisé satisfait (2012)

par Sophie Blaisel - plus de 4 ans

Description de l'activité : La franchise Autosmart se spécialise en distribution de produits d'entretien automobile pour les professionnels. Voici le témoignage de Théo Jacky, adhérent à la franchise automobile et très sati...

Témoignage de plusieurs franchisés Autosmart (2012)

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Autosmart est une franchise de distribution de produits d'e...

Informations clés

  • Crée le: 31/05/12 14:14

Les franchises qui recrutent