Les franchises intégrent les évolutions du petit-déjeuner

Les traditionnelles tartines et boissons chaudes du matin perdent du terrain. Rythme de vie plus dense, nouvelles habitudes alimentaires, etc.... apportent de nouvelles offres qui s'adaptent aux demandes du client. Les enseignes franchisées de la restauration rapide  se mettent à la page !

Evolution majeure dans le petit-déjeuner

Les petits-déjeuners connaissent actuellement une évolution des lieux de leur consommation et de leur contenu. Mais seuls environ 3 ados sur 5 prennent un petit-déjeuner. De nombreuses nouvelles offres émergent pour apporter du choix, de la convivialité, des nouveautés et de la rapidité.
Le contenu du petit-déjeuner. Les petits-déjeuners français doivent désormais être simples, rapides, gourmands et si possble équilibrés. Une envie qu'ont bien comprise certaines boulangeries et fast food ou cafés avec des offres en version sucrée à l'américaine ou version salée par exemple chez Mc Do. Une tendance qui a dépassé le périphérique parisien pour se répandre désormais partout en France dans les grandes et moyennes villes.

Des solutions conviviales ou nomades

Le lieu de consommation change aussi. On les prend plus souvent à l'extérieur du domicile dans des endroits bien entendu situés sur les trajets entre domiciles et lieux de travail. Les enseignes proposent de plus en plus de solutions nomades. Les épiceries et boulangeries sont d'ailleurs particulièrement présentes sur l'emporté. Une offre complétée désormais par des concepts encore marginaux de livraisons à domicile.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 13 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 18 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 20 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 25/09/13 02:00

Les franchises qui recrutent