Les franchises d'entretien automobile se multiplient

Si la crise a touché les constructeurs et les équipementiers automobile, elle a profité aux centres automobiles et en particulier aux réseaux de franchises de centres automobiles. La première raison est le vieillissement du parc automobile en France. La deuxième est que les propriétaires de voiture trouvent dans les centres automobiles à la fois des services d'entretien et de réparation mais aussi des accessoires et pièces détachées lui permettant d'effectuer les travaux lui-même et de prolonger la vie du vehicule dans de bonne conditions.
Selon un étude BVA, un tiers du budget transport est dédié à l'entretien et à la réparation du véhicule et selon l'Insee, on constate une progression de 2,6% sur le marché de l'entretien et 4,4% sur celui de l'équipement. Toutes les enseignes profite de cet essor du marché.
La franchise de pneumatique Point S a ouvert plus de 40 unités cette année et atteindra les 400 points de vente à la fin de l'année. Roady, l'enseigne du groupement des mousquetaires continue son expansion et compte plus de 130 centres en France et l'enseigne de franchise Feu vert plus de 170 centre automobile en franchise. Euromaster plutôt de culture succursaliste qui vient d'ouvrir sa première franchise. La franchise Speedy aligne plus de 500 centres en France et à l'étranger et continue sa progression.
Ce secteur en plein essor peut intéresser des candidats à la franchise qu'il soit manager ou investisseur car ce marché correspond aussi à un nouveau mode de consommation de l'automobile : faire durer son véhicule le plus longtemps possible et pour cela il faut l'entretenir régulièrement.
Alors pour les candidats à la franchise, il y a des opportunités chez toutes les enseignes : Point S, RoadyFeu Vert, Midas…..

Articles similaires

Choisir une franchise jeune ou mature ?

par MM - 1 jour

Choisir une franchise avec un concept éprouvé permet un retour sur investissement plus sûr en principe mais coûterait plus cher en droits d’entrée car la marque étant connue la clientèle serait "acquise" et le concept maintes fois testés. Cela me...

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 18 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Futur franchisé, ces salons vous concernent

par MAB - 20 jours

Si vous êtes attiré par la franchise, il sera fort intéressant de vous rendre dans des salons pour trouver des réponses à vos questions. Vous pourrez ainsi aller à la rencontre de franchisés qui partageront leur expérience avec vous...

Informations clés

  • Crée le: 12/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent