Les franchises d'entretien automobile se multiplient

Si la crise a touché les constructeurs et les équipementiers automobile, elle a profité aux centres automobiles et en particulier aux réseaux de franchises de centres automobiles. La première raison est le vieillissement du parc automobile en France. La deuxième est que les propriétaires de voiture trouvent dans les centres automobiles à la fois des services d'entretien et de réparation mais aussi des accessoires et pièces détachées lui permettant d'effectuer les travaux lui-même et de prolonger la vie du vehicule dans de bonne conditions.
Selon un étude BVA, un tiers du budget transport est dédié à l'entretien et à la réparation du véhicule et selon l'Insee, on constate une progression de 2,6% sur le marché de l'entretien et 4,4% sur celui de l'équipement. Toutes les enseignes profite de cet essor du marché.
La franchise de pneumatique Point S a ouvert plus de 40 unités cette année et atteindra les 400 points de vente à la fin de l'année. Roady, l'enseigne du groupement des mousquetaires continue son expansion et compte plus de 130 centres en France et l'enseigne de franchise Feu vert plus de 170 centre automobile en franchise. Euromaster plutôt de culture succursaliste qui vient d'ouvrir sa première franchise. La franchise Speedy aligne plus de 500 centres en France et à l'étranger et continue sa progression.
Ce secteur en plein essor peut intéresser des candidats à la franchise qu'il soit manager ou investisseur car ce marché correspond aussi à un nouveau mode de consommation de l'automobile : faire durer son véhicule le plus longtemps possible et pour cela il faut l'entretenir régulièrement.
Alors pour les candidats à la franchise, il y a des opportunités chez toutes les enseignes : Point S, RoadyFeu Vert, Midas…..

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 9 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 15 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 12/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent