Les franchises d'entretien automobile se multiplient

Si la crise a touché les constructeurs et les équipementiers automobile, elle a profité aux centres automobiles et en particulier aux réseaux de franchises de centres automobiles. La première raison est le vieillissement du parc automobile en France. La deuxième est que les propriétaires de voiture trouvent dans les centres automobiles à la fois des services d'entretien et de réparation mais aussi des accessoires et pièces détachées lui permettant d'effectuer les travaux lui-même et de prolonger la vie du vehicule dans de bonne conditions.
Selon un étude BVA, un tiers du budget transport est dédié à l'entretien et à la réparation du véhicule et selon l'Insee, on constate une progression de 2,6% sur le marché de l'entretien et 4,4% sur celui de l'équipement. Toutes les enseignes profite de cet essor du marché.
La franchise de pneumatique Point S a ouvert plus de 40 unités cette année et atteindra les 400 points de vente à la fin de l'année. Roady, l'enseigne du groupement des mousquetaires continue son expansion et compte plus de 130 centres en France et l'enseigne de franchise Feu vert plus de 170 centre automobile en franchise. Euromaster plutôt de culture succursaliste qui vient d'ouvrir sa première franchise. La franchise Speedy aligne plus de 500 centres en France et à l'étranger et continue sa progression.
Ce secteur en plein essor peut intéresser des candidats à la franchise qu'il soit manager ou investisseur car ce marché correspond aussi à un nouveau mode de consommation de l'automobile : faire durer son véhicule le plus longtemps possible et pour cela il faut l'entretenir régulièrement.
Alors pour les candidats à la franchise, il y a des opportunités chez toutes les enseignes : Point S, RoadyFeu Vert, Midas…..

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 4 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 5 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 7 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 12/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent