Les franchises de travail intérimaire reprennent du service

L'intérim est un indicateur avancé sur le marché du travail. Quand l'activité économique baisse, l'intérim est touché mais il est le premier à redémarrer quand l'activité donne des signes de reprise. Ce secteur a connu une progression continue pendant plusieurs années et a subi la crise en 2008 avec un recul de près de 30% du chiffre d'affaires en 2009. Depuis le milieu de l'année 2010, le secteur reprend quelques couleurs et a engrangé près de 15% de missions intérimaires de plus qu'en 2009.

Mais surtout le métier a changé et son potentiel explose

Depuis l'ouverture au marché du placement en CDI en 2005, les agences d'intérim sont appelées "agences d'emploi". Elles permettent aux entreprises d'avoir recours à une main d'œœuvre qualifiée pour faire face à des charges de travail non planifiées mais indispensables et de recruter en contrat indéterminé. C'est un débouché essentiel et nouveau qui élargit fortement leur chiffre d'affaires potentiel.
Détenu à 80% par de grandes entreprises nationales et internationales, le reste du marché du travail temporaire est partagé entre les indépendants et les réseaux de franchise. C'est le cas du réseau Temporis, 1er réseau national d'agences de travail temporaire et de recrutement en franchise. C'est une des premières enseignes de travail temporaire à se développer en franchise.
Les enseignes en franchise ont mieux résisté que les indépendants car elles ont su valoriser leur savoir-faire auprès de leurs clients et accompagner les demandeurs d'emploi. Par des actions de communication et de marketing ciblé, l'activité a pu se développer. Et Temporis est particulièrement doué en matière commerciale.
La rédaction vous recommande de lire le dossier "Franchise intérim" et l'article "Créer une agence d'intérim en franchise" pour plus d'informations.

Demandez un dossier de candidature à la franchise Temporis

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 8 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 16 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 13/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent