Les franchises de travail intérimaire reprennent du service

L'intérim est un indicateur avancé sur le marché du travail. Quand l'activité économique baisse, l'intérim est touché mais il est le premier à redémarrer quand l'activité donne des signes de reprise. Ce secteur a connu une progression continue pendant plusieurs années et a subi la crise en 2008 avec un recul de près de 30% du chiffre d'affaires en 2009. Depuis le milieu de l'année 2010, le secteur reprend quelques couleurs et a engrangé près de 15% de missions intérimaires de plus qu'en 2009.

Mais surtout le métier a changé et son potentiel explose

Depuis l'ouverture au marché du placement en CDI en 2005, les agences d'intérim sont appelées "agences d'emploi". Elles permettent aux entreprises d'avoir recours à une main d'œœuvre qualifiée pour faire face à des charges de travail non planifiées mais indispensables et de recruter en contrat indéterminé. C'est un débouché essentiel et nouveau qui élargit fortement leur chiffre d'affaires potentiel.
Détenu à 80% par de grandes entreprises nationales et internationales, le reste du marché du travail temporaire est partagé entre les indépendants et les réseaux de franchise. C'est le cas du réseau Temporis, 1er réseau national d'agences de travail temporaire et de recrutement en franchise. C'est une des premières enseignes de travail temporaire à se développer en franchise.
Les enseignes en franchise ont mieux résisté que les indépendants car elles ont su valoriser leur savoir-faire auprès de leurs clients et accompagner les demandeurs d'emploi. Par des actions de communication et de marketing ciblé, l'activité a pu se développer. Et Temporis est particulièrement doué en matière commerciale.
La rédaction vous recommande de lire le dossier "Franchise intérim" et l'article "Créer une agence d'intérim en franchise" pour plus d'informations.

Demandez un dossier de candidature à la franchise Temporis

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 5 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 6 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 8 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 13/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent