Les franchises de services dépendent plus de la personnalité du franchisé

Les concepts qui fondent l'activité de services ou de conseils demandent souvent un engagement personnel du franchisé puisque le client ne passe pas automatiquement devant un magasin bien placé comme pour le textile, vérifiez d'abord vos aptitudes commerciales. Il faut parfois aller chercher le client.

Il est difficile de pouvoir évaluer seul sa propre capacité à vendre une idée ou un savoir faire mis au point par un franchiseur, que ce soit une méthode d'audit ou une agence matrimoniale.
Les compétences techniques sont plus faciles à estimer : montages de pots d'échappement ou lavages de voitures ont créé des franchises ayant fait leurs preuves, mais d'autres ont pu proposer des concepts plus récemment comme l'aide à domicile.

Souvent, le succès dépend largement de la personnalité du franchisé et de sa capacité à fidéliser une clientèle.

Dominique Deslandes


Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 7 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 8 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 15 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 18/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent